Opinion
Solidaires 71 apporte son soutien aux salariés de la SOCLA Watts Water Chalon sur Saône
Publié le 02 Mai 2016 à 23h42
Entrée en grève quasi totale ce matin avec le soutien de leurs organisations syndicales, contre le plan de licenciements qui veut mettre sur le carreau 33 personnes, les salarié-e-s de l'usine SOCLA de Chalon sur Saône montrent leur détermination et exigent l'abandon pur et simple de ce funeste projet à seul fin de satisfaire l'appétit insatiable des actionnaires !
L'union syndicale Solidaires 71 et ses syndicats leur apportent tout leur soutien dans leur lutte ainsi qu'un salut fraternel.
C'est bien un type de politique qui est ici combattu, des conséquences des lois Macron, Rebsamen et qui fait le lien avec les mobilisations pour le retrait de la loi Travail !
Pendant ce temps là, alors que les salarié-e-s qui se battent contre les licenciements, attendent de réels engagements de la part de nos représentants pour interdire les licenciements de cette nature, le ministre « à la mode » E Macron est venu faire le « beau » avec sa clique et son plan de com' à Chalon et au Creusot avec les complices du capital. Son programme : précarité généralisée ! C'est beau la gauche moderne de droite !
Mais les salarié-e-s de la SOCLA, comme ceux des autres secteurs professionnels qui subissent le même sort ne sont pas dupes ! Tôt ou tard, se mobiliser, eh bien cela finira par payer !
D'ailleurs au même moment ceux ci votaient à l'unanimité la reconduction de la grève !
N'est ce pas alors la meilleure réponse à faire à nos représentants ? La reconduction de la grève jusqu'à obtenir satisfaction sur nos revendications ? N'est ce pas alors ce qu'il faudrait chercher à faire pour l'arrêt des plans de licenciements, pour le retrait de la loi Travail , pour une société?
L'union syndicale SOLIDAIRES 71 réaffirme la nécessité :
– de faire converger, connaître et populariser les luttes, preuve en que ça peut être possible ici et maintenant !
– de mettre en débat la question de la grève reconductible et la constitution du blocage économique du pays pour faire plier le gouvernement et l'obliger à retirer la loi Travail
Les revendications des salariés -es de la SOCLA sont légitimes et la grève reconductible pour gagner, oui c'est
possible, ils le font !
Alors, allons y ! Continuons à ouvrir les portes et faire le lien avec l'ensemble de la population : que l'on soit sans emploi-e-s, étudiant-e-s, salarié-e-s, retraité-e- s, on peut gagner avec l'espoir de construire une société autre celle que l'on veut nous imposer par la force, autre que la régression sociale généralisée, pour une société où tout un chacun-e aurait toute sa place !
Fait à Chalon sur Saône le 2 mai 2016



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »