Nord de l'agglomération
Fabienne Paris, candidate aux élections municipales de Fragnes-La Loyère
Publié le 03 Mai 2016 à 20h04
L'ancienne 1ere adjointe d'Alain Gaudray à Fragnes est candidate en tête de liste aux côtés de Fabrice Hohweiller, ancien maire de La Loyère et qui assure les affaires courantes de la commune nouvelle le temps de l'organisation des élections.
Communiqué
Dans le cadre des prochaines élections municipales anticipées qui auront lieu probablement les 26 juin et 3 juillet 2016, j’ai décidé de constituer une équipe autour de moi et de présenter une liste afin de constituer une liste sans étiquette politique et qui a pour but de vous proposer une équipe paritaire expérimentée et engagée dans la vie de notre nouvelle commune.
Je tiens à préciser que les tensions citées dans la presse depuis début avril étaient réelles, mais n’étaient pas consécutives à la mise en place de la nouvelle commune.
Elles préexistaient au sein de l’équipe de Fragnes depuis 2014, entre anciens et nouveaux élus, sans pour autant gêner le bon fonctionnement de la gestion communale.
Nous aurions pu continuer à travailler à 25 sans retourner aux urnes, chacun des élus ayant été désigné par les urnes, le Maire étant légitime aux yeux de la Loi et du Conseil Municipal et donc de l’ensemble des habitants.
La démission de M. le Maire ne traduit que son échec dans la gouvernance de l’équipe municipale alors que le motif invoqué qu’il a voulu vendre aux Fraloises et Fralois est une recherche de légitimité. Malgré l’insistance à son égard d’une partie des élus que nous sommes, il a persisté dans son entêtement. Ce qui nous a conduits à la situation d’aujourd’hui.
Je serais donc tête de liste, soutenue par Fabrice HOHWEILLER, et confortée par les élus non démissionnaires qui auront à cœur d’œuvrer pour notre belle commune dans un esprit d’échange, d’efficacité et d’écoute de la population, tout en continuant à garantir une utilisation maîtrisée de notre budget et un cadre de vie de qualité.
La liste complète des personnes désireuses de s’engager à nos côtés sera communiquée lorsque les services de l’Etat nous auront confirmé le nombre de conseillers à désigner.
Nous tenons à saluer chacune et chacun de nos concitoyens, pour lesquels nous continuons à travailler en l’attente de ces élections.
Bien à vous,
Fabienne PARIS et l’équipe en cours de constitution.
-
Rugby Givry Cheilly : une victoire tant attendue avant la trêve !
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin