Grand Chalon

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, a réuni les maires des communes qui vont rejoindre le Grand Chalon au 1er janvier 2017

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, a réuni les maires des communes qui vont rejoindre le Grand Chalon au 1er janvier 2017

Afin de préparer collectivement l'intégration des 14 nouvelles communes* appelées à rejoindre le territoire du Grand Chalon au 1er janvier 2017, Sébastien Martin a réuni lundi soir les maires pour échanger sur les modalités du travail à conduire.

Cette première réunion a permis à chacun d'appréhender les enjeux et de préparer l'élargissement du périmètre de l'Agglomération qui a été validé par arrêté préfectoral en date du 15 avril dernier.


D'autres réunions de travail interviendront d'ici la fin de l'année 2016 et permettront d'avancer sereinement dans les différentes étapes du processus de rattachement de ces communes au Grand Chalon.

Ainsi, au 1er janvier 2017, les 7000 nouveaux Grands Chalonnais se verront proposer de nouveaux services publics dont bénéficient déjà les habitants des 37 communes du Grand Chalon.

*Aluze, Bouzeron, Chamilly, Charrecey, Chassey-le-Camp, Cheilly-les-Maranges, Dennevy, Remigny, Saint Bérain sur Dheune, Saint Gilles, Saint léger sur Dheune, Saint Gilles, Saint léger sur dheune, Saint Loup Géanges, Saint Sernin du Plain, Sampigny les Maranges.