Chalon sur Saône

Les 4èmes Théâtrales de Chalon, ça va encore être quelque chose !

Les 4èmes Théâtrales de Chalon, ça va encore être quelque chose !

Les Théâtrales 2015-2016 de Pascal Legros Productions, soutenues par A Chalon Spectacles, troisièmes du nom, viennent à peine d’expirer, que déjà celles de 2016-2017 leur emboîtent le pas sur le papier. Seulement, entre le 30 avril et le 30 novembre 2016, sept mois séparent la suivante, de l’ancienne saison. En revanche, il est possible de retenir sa (ou ses) place(s) si d’aventure il vous paraissait inconcevable de ne pas profiter du gratin du théâtre parisien, pratiquement à domicile qui plus est.

Uniquement un soir de semaine

Par rapport à l’exercice écoulé, il y a plusieurs modifications notables, surtout l’une, très importante, qui concerne le lieu où se dérouleront les pièces. En raison de la réfection prochaine de l’Espace des Arts, c’est la salle Marcel-Sembat qui deviendra par la force des choses le centre névralgique. Par voie de conséquence, la voilure a été réduite, puisque de huit, le nombre de rendez-vous est tombé à six, ne nuisant en rien au demeurant à la qualité de la programmation. D’autre part, à aucun moment les festivités n’auront lieu le week-end, contrairement à ce qui s’est produit du 31 octobre 2015 au 30 avril 2016.

 

Un laps de temps resserré

A peine quatre mois et demi éloigneront le coup d’envoi, prévu en fin d’année, du baisser de rideau, fixé à la mi-avril. Certains artistes seront de retour (Pierre Arditi, Amanda Lear), alors que d’autres créeront l’événement. Quoi qu’il en soit, il ne s’agira que de figures archiconnues du gotha artistique, promptes à déclencher la grande évasion. Heureux qui, comme les habitants du Grand Chalon, feront de beaux voyages sans quitter leur siège…

 

Entrons dans le saint des saints riche de ses figures de proue

-mercredi 30 novembre 2016 : « Le mensonge », avec Pierre Arditi et Evelyne Bouix

- jeudi 15 décembre : « Ne me regardez pas comme ça », avec Isabelle Mergault et Sylvie Vartan

- vendredi 13 janvier 2017 : « Représailles » avec Marie-Anne Chazel et Michel Sardou

- vendredi 3 février : « Avanti ! », avec Francis Huster et Ingrid Chauvin

- jeudi 23 mars : « Le syndrome de l’Ecossais », avec Bernard Campan et Thierry Lhermitte

- mercredi 12 avril : «Panique au ministère la suite : la candidate », avec Amanda Lear

 

Les premiers arrivés seront sûrs d’être servis

La première quinzaine de mai est dédiée aux abonnements, lesquels consistent en un abonnement premium six spectacles (de 162 à 282 euros), et en abonnement libre (à partir de trois spectacles choisis). Passé ce délai, chacun pourra réserver le(s) spectacle(s) qu’il souhaitera.

 

Informations pratiques

Réservations abonnements (www.les-theatrales.com, www.fnac.com (uniquement premium), tél : 0 892 68 36 22 ; Parc des expositions de Chalon-sur-Saône, demander Fanny au 03.85.46.65.89).

Réservations individuelles (www.les-theatrales.com , www.fnac.com, tél. 0 892 68 36 22, Carrefour –www.spectacles.carrefour.fr, Géant, Magasin U, et points de  vente habituels).

Réservations C.E. –Groupes –Entreprises (William Luque-Ortiz – [email protected] , tél : 01.53.20.84.41)

                                                                                                              Michel Poiriault

                                                                                                              [email protected]