Châtenoy le Royal

Tennis de table 7e et dernière journée de championnat phase 2

Tennis de table 7e et dernière journée de championnat phase 2

Nouvelle défaite pour la Régionale 2, Match nul pour la Départementale 2, un fin de saison qui malheureusement signifie descentes pour les deux divisions.

La réception de l’Elan Nevers 2 avec deux joueurs classés 16 et deux excellentes féminines classées respectivement 13 et 11 s’annonçait compliquée, avec de plus l’absence de Bastien Ferrando pour la Régionale 2 de l’ASL Tennis de Table de Châtenoy-le-Royal. La défaite 6/8 n’est pas significative de la qualité de la rencontre, les deux doubles perdus au cinquième set auraient pu inverser le score et donner la victoire aux locaux.

Steve Yogo avec trois victoires; Régis Ravel-Chapuis deux victoires dont une belle performance sur le meilleur classé à 1668 pts; Daniel Cuche une victoire, quant à Emmanuel Lecat (1117pts) il s’incline à trois reprises, non sans avoir pris un set au second joueur adverse à 1633pts. Ce match à domicile de l’équipe Régionale 2, fut sûrement l’un des sets joué le plus sérieusement et avec le plus de combativité.

La Départementale 2 en déplacement à Bourbon-Lancy pour y rencontrer Somme-Loire 2, se satisfait d’un match nul arraché notamment par l’exploit du double composé de Bruno Ferrando et pour l’occasion de Pascal Limonet remplaçant d’Emmanuel Lecat, et ce face aux deux meilleurs joueurs locaux par un 3 sets à 0.
Bruno Ferrando, trois victoires et le double associé à Pascal Limonet qui n’arrive toujours pas à gagner en simple, Georges Tissier deux victoires et le double, associé à Jacques Brulé, deux victoires également.
Le match nul de Somme-Loire signifie malheureusement leur descente en Départementale 3 pour la saison prochaine, une victoire pouvait les sauver.

JCR