Chalon sur Saône

Port Nord de Chalon sur Saône - 2,2 hectares pour une plateforme technique du levage et manutention

Port Nord de Chalon sur Saône - 2,2 hectares pour une plateforme technique du levage et manutention

Intense activité au Port Nord de la Saône. Sur les terrains de l’ancien chantier de rénovation de bateaux, l’entreprise Pascal Guinot Travaux Publics a ouvert un vaste chantier pour le compte de l’entreprise Cayon, nouvelle locataire du site.

Il s’agit, à terme, sur 2,2 hectares de créer une plateforme de logistique et de stockage pour le transporteur. Sur ce site seront regroupés les outils de convoyage exceptionnels (une spécialité de l’entreprise chalonnaise) et levage lourd.

 

Le chantier, qui devrait s’étaler sur plusieurs semaines encore, a ceci d’original, qu’il se veut être environnemental. La griffe de la société montchaninoise qui recycle systématiquement tous les matériaux issus des travaux. Bétons provenant de la démolition, cailloux sortis du terrain…rien n’échappe aux griffes de la centrale de concassage implantée sur le site pour la circonstance. Pour Joël Charton, qui supervise les opérations « « plus question de jeter quoi que ce soit, après les opérations de broyage tout est récupéré et sera réutilisé. Financièrement c’est une opération blanche, mais notre vision environnementale des chantiers passe par cette démarche. »

 

Outre cette unité mobile, Pascal Guinot Travaux Publics possède un centre de retraitement des matériaux de dernière génération, implanté à Torcy.