Nord de l'agglomération
La candidature de Fabienne Paris à Fragnes-La Loyère motivée "par une autre conception du travail en équipe"
Publié le 07 Mai 2016 à 11h22
Elle s'est confiée à info-chalon.com. Les habitants de la commune nouvelle de Fragnes-La Loyère sont appelés dans un peu plus d'un mois à réélire leur conseil municipal et surtout leur maire après la démission d'Alain Gaudray.
Fabienne Paris, tête de la liste qui s'opposera à la candidature d'Alain Gaudray, maire démissionnaire de Fragnes-La Loyère et candidat à sa propre succession, n'est pas une petite nouvelle en terme de gestion communale. Elle dispose déjà d'un solide historique en terme d'investissement communal. Au lendemain du départ de Gilles Gonnot, ancien maire de Fragnes, elle était de ceux-là d'ailleurs aux côtés d'Alain Gaudray. Ancienne adjointe des affaires générales et des finances sous l'ère Gilles Gonnot, Françoise Paris était l'une des cinq élus qui étaient repartis en 2014 devenant 1ere adjointe de la commune aux côtés d'Alain Gaudray.
Reste que depuis les choses se sont tendues notamment avec un adjoint qui n'aurait pas eu le poste promis, créant quelques zones de tensions au sein de l'équipe fragnoise, selon Fabienne Paris et Dominique Fichot. Des tensions qui n'ont fait que s'envenimer au fil du temps. "A l'époque de la succession de Gilles Gonnot, la tête de liste m'avait été proposée mais j'étais directrice de deux EHPAD sur l'agglomération chalonnaise. Aujourd'hui, mes fonctions régionales me permettent de disposer d'une organisation plus facile afin de consacrer à la charge de maire" a confié à info-chalon.com Fabienne Paris.
"Il y a un vrai problème de gestion de l'équipe et de perspectives des projets"
Pour Fabienne Paris, sa candidature est motivée sur une problématique de fonds, "on ne sait pas où on va, tout est géré dans l'urgence, sans jamais poser les dossiers sur la table. Je manage des équipes, et ce n'est pas un souci pour moi. Il nous faut une gestion plus transparente et plus partagée avec l'équipe municipale" insistent en choeur Fabienne Paris et Dominique Fichot.
Des contours électoraux pas encore clairement définis
Les services préfectoraux sont toujours dans l'expectative quant aux modalités exactes de l'organisation du scrutin. Alors que dans un premier temps, on s'acheminait à une liste de 25 candidats avec la parité, il semble qu'on s'achemine vers une liste de 19 ou seulement 15 noms a tenu à préciser Fabrice Hohweiller, ancien maire de La Loyère et qui s'est rangé derrière la candidature de Fabienne Paris. A noter que la commune nouvelle pourrait disposer jusqu'au prochain renouvellement de deux conseillers communautaires. Le scrutin est fixé au 26 juin pour le 1er tour.
Laurent Guillaumé
-
Rugby Givry Cheilly : une victoire tant attendue avant la trêve !
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin