Opinion de gauche

"La haine, seul horizon politique de Gilles Platret" pour Chalon Autrement

Communiqué de Chalon Autrement

 

Monsieur Platret avait une spécialité : les déclarations grandiloquentes. Il développe désormais une nouvelle facette : la haine de ses adversaires politiques. Et comme toute haine, celle-ci l’aveugle.
Deux exemples très récents :
1°) Il veut faire évacuer de son local du centre-ville et contre son gré l’association des Glaneurs du Chalonnais, association qui fait pourtant un travail salutaire et salué. Pourquoi ? Malgré tout ce qu’il pourra écrire, c’est un secret de polichinelle : il veut tuer cette association car plusieurs de ses responsables sont étiquetés comme étant des « gens de gauche ». Lors des élections départementales de mars 2015, il avait même accusé une candidate d’utiliser cette association pour faire sa campagne. La haine étant tenace, il se venge et tant pis pour ceux pour qui le travail de cette association est indispensable.
2°) Il publie aujourd’hui même un communiqué de presse uniquement consacré à dénigrer Christophe Sirugue, où il se garde bien d’évoquer le fond du sujet. Factuellement faux sur le travail fourni par Christophe Sirugue, rapporteur de la loi travail, ce communiqué suinte en réalité la haine et la jalousie de celui qui aimerait tant être député et être lui aussi invité régulièrement à s’exprimer dans les médias.
Soyons clairs, cette attitude nous inquiète pour Chalon et les Chalonnais. Jusqu’où ira-t-il ?