Châtenoy le Royal

Basket-ball : Déception pour l’équipe 1 de l’ABC

Basket-ball : Déception pour l’équipe 1 de l’ABC

Un week-end avec un gout d’amertume pour l’équipe 1 contre les tangos de Prissé-Macon mais avec deux victoires pour l’es équipes 2 et 3, respectivement contre Charolles et Chagny

L’équipe Première de l’Association Basket de Chatenoy recevait Prissé-Mâcon3 en championnat, dans un match crucial pour la montée en division régionale. Leur adversaire du soir, troisième du championnat et bourreau des châtenoyens le week-end précèdent en 1/4 de finale de la coupe Truchot, avaient tous les ingrédients pour titiller l'équipe fanion de l'ABC. 

En 1ère mi-temps les deux équipes se rendaient coup pour coup. Mais une accélération des Prisséens dans les dernières minutes juste avant la pause, plaçait les locaux à 5 points derrière et regagnaient les vestiaires sur le score de 33-38. Les vingt dernières minutes furent intenses mais pas suffisantes du côté des châtenoyens, pour enrayer la belle mécanique des Tangos prisséens. Ces derniers accentuent leur avance jusqu'au coup de sifflet final. Les châtenoyens perdent sur le score de 51-65 sans avoir joué à leur niveau malheureusement. 
L'ABC1 risque de finir 3e du Championnat alors qu'ils étaient premiers jusqu'alors.

Quant à l’équipe 2, les châtenoyens accueillaient leurs homologues charolais contre qui ils s'étaient inclinés en décembre dernier après prolongation. Bien motivés pour l'emporter, les locaux abordaient la rencontre avec détermination. Les premières minutes du match étaient très brouillonnes et Charolles ne manquait pas d'inscrire quelques paniers faciles. Après avoir pris la mesure de la défense adverse, Châtenoy installait son jeu et réussissait à convertir son envie par de multiples points au terme du premier quart-temps (22-10). Lors du deuxième acte, les joueurs locaux insistaient sur leur point fort du moment : le jeu intérieur. Présence aux rebonds et bonnes fixations permettaient à Châtenoy de regagner les vestiaires sur la marque de 47 à 24.
A la reprise, les charolais pourtant en effectif réduit ne manquaient pas de volonté pour être présents des deux côtés du terrain, ils parvenaient à limiter l'impact offensif de leurs adversaires du jour lors de la troisième période (16-12) malgré une adresse extérieure notable. L'ABC 2 profitait alors des ballons gagnés pour accentuer son avance et sceller définitivement la partie sur le score de 87 à 51.
Après cette victoire, l'ABC2 engrange un septième succès consécutif en championnat.

L'équipe 3 de Chatenoy le Royal se déplaçait à Chagny.
La victoire est sur un score de 42 à 63 malgré quelques petites erreurs d'intensité dans le jeu. Les joueurs n'ont rien lâchés et ont gardés  l'écart du score du début à la fin (22-34 à la mi-temps). 

JCR