Chalon sur Saône

Battles théâtrales des Lycéens de Chalon-sur-Saône

Battles théâtrales des  Lycéens de Chalon-sur-Saône

De belles improvisations et des interprétations originales proposées au public ! Le reportage photos d'info-chalon.com

Ce mercredi  à la Salle Marcel Sembat de Chalon-sur-Saône, se déroulait la deuxième édition des battles théatrales des lycéens de Chalon. 5 classes de 30 élèves des 4 établissements de Pontus de Thiard, Emiland Gauthey, Mathias et Niepce étaient en lice pour proposer au public venu nombreux une interprétation d’un extrait du roman d’Emile Zola « L’Assomoir ».

Devant 400 personnes, les jeunes lycéens devaient proposer 5 mises en scènes différentes de l’extrait  du chapitre 7  de l’Assomoir, « Le festins de Gervaise ». Interprétation mise en scène dans une  boite de nuit ou pendant la seconde guerre mondiale, ou encore 19ème siècle…, tout a été imaginé par ces jeunes créateurs pour le plus grand plaisir du public qui n’était pas en reste pour encourager leurs jeunes camarades de classe.

Dans l’ordre de passage la soirée a commencé par le Lycée Pontus de Thiard représenté par la classe de seconde de Mme Leseigle accompagnée par la documentaliste du Lycée Mme Rouget Sarrazin, suivi du Lycée Mathias avec la classe de première de Mme Bénédicte Foret, le Lycée Emiland Gauthey  de la classe TCAP Vente de Mme Khedidja Thibert , de nouveau le Lycée Pontus de Thiard avec une classe de seconde de Mme Didier-Petiot accompagnée par la documentaliste du lycée et pour finir le Lycée Niepce avec une classe de seconde de Mme Ravidat accompagnée de la documentaliste Mme Gasc.

Un présentateur au sommet de son art, Nicolas Dewynter de la compagnie « les Totors Robert », des jeunes artistes bien conseillés par Nadine Petitjean bibliothécaire à la ville de Chalon et par Julia Friedberg, metteur en scène de la compagnie de Théâtre de Cran, le public a passé un très agréable moment.

Bravo à cette jeunesse créative!

Photoreportage infochalon.com

J.P.B.