Chalon sur Saône

Vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 mai, les Evasions Rieuses des Oenorires abattront leurs dernières cartes de la saison

Le week-end de la Pentecôte sera spirituel et bien plus encore au Théâtre chalonnais Grain de sel, où dans le cadre du Bistrot-théâtre des Evasions Rieuses successivement Camil et Aurel, puis Aymeric Lompret jetteront toutes leurs forces dans la bataille qui consistera à prendre d’assaut la citadelle qu’est le public. Ce tir groupé sera également le chant du cygne de la manifestation 2015-2016, laquelle aspirera à un repos bien mérité, ce plusieurs mois durant. Par conséquent, si vous ne voulez avoir l’esprit pollué par des regrets éternels en versant des larmes de crocodile, mieux vaut dégainer très vite…

Humoriste et l’une des chevilles ouvrières de ces rendez-vous à géométrie variable, mais toujours frappés du sceau de l’humour, Victor Rossi vous sert de guide afin que vous sachiez éventuellement de quoi il en retourne.

Le vendredi 13 mai, à 20h30 : "Camil et Aurel dans un spectacle discret"

« C'est un duo d'humoristes lyonnais parfaitement barrés. Ils alternent absurde, comique de situation, et improvisation dans un spectacle où ils se laissent une liberté totale.

Ils ont fait la 1ère partie d'Oldelaf aux Oenorires, et celle de François Xavier Demaison un peu plus tôt ce mois-ci.

Leur complicité transpire sur scène dans un spectacle qui donne résolument la pêche.

Vous pouvez vous faire une idée des bêtises dont ils sont capables ici : 

https://www.youtube.com/watch?v=CjElYMu6TY4 

 

Le samedi à 21h30, et le dimanche à 20h30 : "Aymeric Lompret dans C'est trop pour moi"

Pour décrire Aymeric, je me permettrais de citer Luc Hernandez, journaliste lyonnais : « C’est un des rares humoristes qui a eu le culot d’interrompre un sketch en direct chez Ruquier en prime time, parce qu’il ne le sentait plus. Rentre-dedans subtil dénonçant le cynisme par une forme d’humanisme de combat, Aymeric Lompret est un sale gosse au grand cœur. Un comique engagé à l’air dégagé, faussement désinvolte, mettant le doigt là où ça fait mal grâce à une écriture au scalpel, une observation sociale des plus fines et un abattage naturel sur scène. Un cocktail détonant assez rare qui évite aussi bien les pièges de la bien-pensance que le côté donneur de leçons. » Victor se frotte les mains de son côté, trop conscient de la belle opportunité qui se présente : « C'est à mon sens, l'humoriste le plus doué de la nouvelle génération. Et c'est une vraie chance de pouvoir le faire venir à Chalon. En espérant que le public soit au rendez vous… »

 

Un extrait de son univers ici : 

https://www.youtube.com/watch?v=gC9DZz6sXuI

 

Renseignements :

Ouverture des portes du Théâtre Grain de sel  une heure avant le début de chaque spectacle. Possibilité de prendre son ticket d’entrée sur place (14,00 euros le tarif fort, 10,00 euros le tarif réduit), ou en ligne. Voir sur le site pour davantage de précisions : [email protected], ou appeler le 07.85.34.36.70

                                                         

                                                                                                 Michel Poiriault

                                                                                                 [email protected]