Chalon sur Saône

Le Rotary Chalon Saint-Vincent apporte son soutien financier à «Ecoute et soutien des enfants hospitalisés»

Le Rotary Chalon Saint-Vincent apporte son soutien financier à  «Ecoute et soutien des enfants hospitalisés»

La dernière réunion du rotary-club Chalon Saint-Vincent a été l'occasion pour Régine Béréziat, sa présidente, de remettre un chèque d'un montant de 2 000 € à Dominique Brice, représentant Danielle Charles, présidente de l'association « Ecoute et soutien des enfants hospitalisés ».

Une aide qui a été rendue possible par la réussite du concert organisé le 4 décembre dernier par le club service chalonnais, en l'église de Saint-Marcel, et au cours duquel s'était produite la chorale châtenoyenne Do-Mi-Sol. La chef de chœur Isabelle Laval et Jean-Pierre Martin, responsable de la communication, avaient été conviés à cette remise de chèque.
Après avoir remercié Martine Morel et Martine Mercier, toutes les deux choristes de Do-Mi-Sol, à l'initiative de ce beau projet, Régine Béréziat a signalé que la somme ainsi récoltée avait été abondée par la Fondation Rotary.
Prenant à son tour la parole, Dominique Brice a rappelé qu' « Ecoute et soutien » s'efforçait d'apporter, comme son nom l'indique, soutien et réconfort aux enfants hospitalisés dans les services pédiatrie et néonatologie et aux urgences du centre hospitalier William-Morey de Chalon ainsi qu'à leurs familles. « La présence régulière de bénévoles permet aux enfants de mieux vivre l'hospitalisation toujours traumatisante, en leur proposant jeux, jouets et activités diverses ». Ayant souligné que l'association ne fonctionnait que grâce aux dons et aux subventions, Dominique Brice a également annoncé que la somme ainsi attribuée allait permettre l'achat d'un téléviseur pour les urgences pédiatriques et de grenouillettes et de transats pour les prématurés de la néonatologie, et de participer au financement de la fête de Noël, des anniversaires et des après-midis « contes ». Sans oublier celui de l'achat de billets de train pour les parents qui accompagnent leurs enfants devant être opérés hors l'hôpital de Chalon.

Gabriel-Henri THEULOT