Chalon sur Saône

Conservatoire du Grand Chalon : Le concert était grandiose!

Conservatoire du Grand Chalon : Le concert était grandiose!

L’Orchestre d’Harmonie La Vaillante / Harmonie Municipale a séduit !

C’était tellement bon, qu’on en aurait bien repris ! Pendant une heure, les musiciens de l’Orchestre d’Harmonie de Chalon-sur-Saône La Vaillante / Harmonie Municipale sous la direction d’Eddie Nicollet  (Chef d’Orchestre), nous ont réservé de bien belles surprises.

Trois moments forts ont ponctué de ce temps musical. Le premier est la pièce « Fantasia para un Gentilhombre » de Joachim Rodrigo, interprétée avec talent par la jeune prodige Camille Devoulon (Solo de guitare). Le deuxième est, sans conteste, l’accompagnement musical d’un film sur la seconde guerre mondiale (débarquement) et enfin l’orchestre a offert au public, sans être diriger par son maitre de cérémonie, deux partitions de qualité jouées avec brio prouvant la qualité de ces musiciens qui compose cet ensemble.

Ce sont plus de 300 personnes qui ont assisté à ce concert trop court tellement il était exceptionnel et c’est tout naturellement que les musiciens étaient ovationnés en fin de concert.

Infochalon.com a recueilli le sentiment du jeune prodige Camille Devoulon : « Tout d’abord, je suis originaire de Perpignan et je suis arrivée au Conservatoire du Grand Chalon, il y a que quelques mois seulement. Pour moi, c’était une réelle chance et une opportunité à la fois de pouvoir jouer avec un orchestre d’harmonie et de les accompagner par un solo devant un tel public. J’ai trouvé cette expérience très intéressante et enrichissante et je salue le travail de tous ces musiciens. J’ai été très touchée également de leur accueil ainsi que celui du public chalonnais! ».

Quant à Eddie Nicollet (Chef d’Orchestre) il se confiait à infochalon.com : « Ce fût pour moi et pour les musiciens un  très bon moment de partage et un instant assez exceptionnel. Tous ensemble, réunis, pour communiquer avec le public qui a répondu présent. Il y a eu des moments forts, bien sûr, comme le solo guitare, la musique sur la commémoration de la seconde guerre mondiale, mais ce que je retiens, c’est que c’était une première pour l’orchestre et ils ont répondu présent. C’est, vous l’aurez compris, une très grande satisfaction, un moment magique lors des applaudissements, et le sentiment d’une fatigue physique qui disparait  de suite, à la fin de ce concert réussi! ».

Lors de cet évènement, on notait la présence de Robert Llorca, Directeur du Conservatoire du Grand Chalon, Dominique Rougeron, Déléguée aux relations avec le monde culturel et sportif, pour la Mairie de Chalon-sur-Saône, Christian Villeboeuf et Noémie Danjour, Conseillers Municipaux de l’Opposition…

 J.P.B.