Sport
CYCLISME - Tour du Bourbonnais-Charolais - Les Chalonnais marquent les esprits
Publié le 16 Mai 2016 à 09h33

Après les 3 premières étapes du Tour du Bourbonnais Charolais, les coureurs chalonnais confirment leurs ambitions. A la veille de la dernière étape, Maxime Guyot porte le maillot bleu de meilleur coureur départemental, et au classement général l’UV Chalon est 2ième.
Les deux étapes de dimanche ont confirmé la force du collectif chalonnais. Le matin dans l’étape Digoin –Bourbon Lancy, sans difficulté et disputé sous un soleil printanier, il fallait s’attendre à une arrivée groupée. C’est effectivement un sprint massif de plus de 100 coureurs qui se présentaient sur la ligne. Dans cet exercice particulier, Louis Valentin Dugarreau prenait une belle 8e place et les Chalonnais conservaient la tête du classement général par équipe.
L’après-midi, lors de la très difficile étape Charolles-Chauffailles, avec l’ascension de la montagne de Dun et ses 2 derniers kilomètres à 12% de moyenne, les Chalonnais se retrouvent aux avant-postes avec les meilleurs. Maxime Guyot, auteur d’une grosse montée, est en 4e position à moins de 20 secondes , Gaël Dureuil et Baptiste Petitjean passent au sommet dans les 15 premiers dans un petit groupe comprenant notamment le maillot à pois du meilleur grimpeur Julien Souton (Sco Dijon).
Dans les derniers kilomètres, la bataille fait rage pour aller chercher la victoire d’étape et le classement général. Un petit groupe de 5 hommes se présente dans le dernier kilomètre. L’étape est remportée par Simon Guglimi (Roanne) devant Louis Louvet (Sco Dijon). A 1 minute, dans un deuxième groupe de 7 coureurs, les Chalonnais Maxime Guyot terminent 7e et Gael Dureuil 12e. Maxime prend la 6e place au classement général et le maillot bleu de meilleur coureur de Saône et Loire. Gaël Dureuil se retrouve 8e au classement général, Baptiste Petitjean (22e), Louis Valentin Dugarreau (34e) et le jeune Antoine Leroy ( 48e).
Au classement général par équipes, l’UV Chalon se fait passer par le SCO Dijon pour 58 secondes. Pour la victoire finale individuelle comme par équipe, tout se jouera donc dans la dernière étape St Christophe en Brionnais-Paray, sur un parcours très accidenté de 120 km.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai