Sport

CYCLISME - Tour du Bourbonnais - Charolais - Les Chalonnais confirment

CYCLISME - Tour du Bourbonnais - Charolais - Les Chalonnais confirment

Les coureurs de l’UV Chalon ont confirmé lors des 4 étapes du TBC qu’ils sont bien la meilleure équipe cycliste départementale FFC et qu’il faudra compter sur eux lors des championnats de Saône et Loire qui se disputeront dimanche prochain à La Motte Saint Jean.

Les protégés du président Christian Borey ont réalisé d’excellentes performances lors du difficile Tour du Bourbonnais Charolais, remarquablement organisé par Denis Repérant et son équipe du TBCO. 26 équipes de 5 coureurs se sont présentées au départ dont plusieurs clubs de Division Nationale.

Pendant les 4 étapes, les coureurs chalonnais ont marqué l’épreuve de leur empreinte. Dès la première étape, Gaël Dureuil (6e), Maxime Guyot (8e) et Baptiste Petitjean (11e) s’emparent de la tête du classement général par équipe, ils ne la céderont que lors de la dernière étape face à un SCO Dijon plus puissant et termineront 2ième.

Collectivement, les Blue Boys Chalonnais confirment ainsi, au meilleur niveau du cyclisme régional, leurs bonnes dispositions et la qualité de leur préparation. Seuls 4 clubs départementaux étaient en capacité de présenter une équipe à ce haut niveau de compétition. L’UV Chalon termine 2e du classement général par équipes, à 1’ 51’’ du SCO Dijon, mais 1er club de Saône et Loire, devant l’UC Digoin (11e à 16’ 08’’), Creusot Cyclisme (15e à 32’ 28’’) et l’EC Bourbon (17e à 37 ‘ 46’’).

Tous les observateurs et suiveurs officiels ont remarqué que l’UV Chalon était une des rares équipes à terminer l’épreuve au complet et dans la première partie du classement final : Maxime Guyot (7e), Baptiste Petitjean (20e), Gaël Dureuil (35e), Antoine Leroy (41e) et Louis Valentin Dugarreau (50e) ont fait l’objet des félicitations du président du Comité Régional de Bourgogne, du président de l’Organisation et de nombreux directeurs sportifs.

La moyenne d’âge de l’équipe (20 ans) permet d’entrevoir la possibilité de nouveaux progrès. En misant sur la jeunesse et la formation de haut niveau, l’UV Chalon regarde vers l’avenir avec sérénité en étoffant encore son projet avec de nouveaux partenaires.

Dimanche prochain, l’équipe chalonnaise sera présente au complet à La Motte Saint Jean pour le championnat de Saône et Loire FFC. Le staff mise sur la qualité du collectif avec confiance.