Chalon sur Saône

« Les Feux de la déesse » brillent à L’Espace des Arts, Chalon-sur-Saône

« Les Feux de la déesse » brillent à L’Espace des Arts, Chalon-sur-Saône

Cette exposition, proposée par les étudiants de l’Ecole Média Arts Fructidor, clôt un cycle d’expositions qui s’achève dans cette configuration puisque l’Espace des Arts fermera ses portes, avenue Niepce, pour 2 ans*. Son Directeur, Philippe Buquet, dans son discours, s’est dit « être très heureux d’accueillir cette brillante exposition qui aborde l’art comme une question, et non comme une réponse ».

Même enthousiasme du côté de Dominique Pasqualini, Directeur de l’EMA Fructidor, fier de constater que les étudiants de 2ème cycle, encadrés par leur professeur Laurent Montaron, s’épanouissent dans leur projet. «  Loin d’être une exposition de travaux d’étudiants, c’est bel et bien une véritable exposition qui est donnée à voir au public » a-t-il ajouté. Cette année, c’est Yoan Gourmel qui est Commissaire de l’exposition. Il a proposé, au public venu très nombreux assister à cette inauguration, une visite commentée : « Cette exposition renvoie à un ailleurs que l’on a sous les yeux […] et qui a un rapport à la narration, qui joue sur la manière dont les images se diffusent, se partagent, se consomment… » ou « comment projeter une idée, une forme, une image à l’aide de la lumière que l’on a dans la tête ? L’exposition et l’édition Les feux de la déesse dévoilent les reflets de quelques lueurs scintillantes ».

Avec : Lucie Ascione, Kévin Berny, Seunghee Choe, Vincent Di Maiolo, Kwangil Her, Lucas Léglise, Claire Longo, Mathilde Merius, Sarah Mesqi, Fanny Partouche, Guillaume Petit, Maxime Possek, Sébastien Perlet, Amanda Rose, The Fine Art Collection et Sehyong Yang.

Exposition visible du 18 mai au 18 juin 2016

Visites commentées sur réservation à la billetterie de l’Espace des Arts : Dimanche 22 mai à 15H30 et vendredi 3 juin à 19h.

Renseignements : tél. 03 85 42 52 12 E-mail : [email protected] www.espace-des-arts.com

*puisque l’Espace des Arts, fermera provisoirement ses portes, avenue Niepce, pour une période de deux ans pour cause de travaux. En savoir plus : http://www.info-chalon.com/articles/grand-chalon/2016/04/04/21028/le-grand-chalon-espace-des-arts-chalon-sur-saone-pendant-les-travaux-la-vie-de-l-espace-des-arts-continue-au-port-nord/