Sport

Trois Champions et un vice-champion de France de Muay Thaï pour le Full Karaté Contact Chalonnais

Trois Champions et un vice-champion de France de Muay Thaï pour le Full Karaté Contact Chalonnais

Satisfaction pour Mathieu Piquerez entraineur au Full Karaté Contact Chalonnais à l'issue des championnats de France de Muay Thaï

Lors des championnats de zones qui s’étaient déroulés le 2 avril dernier à Clermont-Ferrand, Manon, Lisa, Bianco, Nathan, Wassim et Hugo s’étaient qualifiés pour les championnats de France. A signaler que les régions du Centre, Bourgogne, Limousin et Auvergne y participaient. Le week-end dernier donc avaient lieu les championnats de France au gymnase Japy à Paris (XIe). Les catégories cadets, juniors et séniors C étaient en lice. Lisa PHAN allait s’imposer lors sa finale en cadette -42kgs et remporter le titre de Championne de France Muay Thaï. Hugo PHAN perd sa finale, aux poings, en cadet – 63kgs, il est vice-Champion de France Muay-Thaï. Le dimanche était réservé aux pupilles, poussins, benjamins et minimes (Éducatifs). Les chalonnais Nathan CALLOUD, en pupilles, -28kgs et Logan BIANCO, en minimes -37kgs s’inclineront lors de leur premier combat. Manon PHAN remporte sa finale en catégorie Benjamines -37kgs et est Championne de France Muay Thaï. Wassim EL MEKKI gagne en finale catégorie Minimes -69kgs et obtient le titre de Champion de France Muay Thaï.

Pour Manon, Lisa et Hugo PHAN, le sport ce n'est pas du pipo dans la famille, ni même de la flûte (de Pan)

Mathieu Piquerez entraineur heureux au Full Karaté Contact Chalonnais nous confiait : »Concernant Manon et Lisa, je ne suis pas du tout surpris. Ce sont des travailleuses aux entrainements. Et le travail paye toujours. Elles ont appliqué les consignes et confirment tout le bien que je pense d’elles. » Quand on pose la question à Manon la benjamine comment son combat s’est passé, elle nous répond avec un sourire : »Ben çà s’est bien passé et j’ai trouvé que c’était moins difficile qu’aux entrainements. » Mathieu (Piquerez) de lui rajouter : »Tu vois quand on travaille dur aux entrainements on trouve ses combats plus faciles.» Concernant Wassim et Hugo : »Pour Wassim, c'est vraiment une agréable surprise d'autant plus que c'est sa première année de compétition. Bravo à lui! Quand à Huguo, malheureusement il était affaibli et s'était blessé il y a quelque temps. Sans celà, je suis persuadé que le titre était pour lui. Mais c'est une belle perf'. Je suis vraiment heureux pour ces jeunes compétiteurs, ils le méritent. En plus, c'est une réelle satisfaction pour le club."

Photo d'illustration (de gauche à droite) : Hugo PHAN, Mathieu PIQUEREZ, Manon PHAN et Lisa PHAN (absent sur la photo Wassim EL MEKKI)