Châtenoy le Royal

Deuxième et dernière tranche de travaux rue Camille St Saens

Deuxième et dernière tranche de travaux rue Camille St Saens

Le Grand Chalon réalise des travaux sur les conduites d’eaux usées et eau potable, comme prévu la deuxième tranche est entamée avec fin des travaux dans une quinzaine de jours.

Le réseau d’eau potable de la rue Camille St Saens est vétuste et il est devenu nécessaire de refaire son réseau, de plus une inspection avec caméra des conduites a été réalisée en mai 2014 et a constaté le mauvais état du réseau eaux usés. 

La Direction de l’Eau et de l’Assainissement du Grand Chalon a donc décidé de renouveler les conduites des deux réseaux et de déplacer les comptages pour l’eau potable sur le domaine public. Ceci sur la base de deux tranches réparties en 2015 et 2016, la première tranche se situant entre la rue de Charréconduit et la rue Lully et la seconde tranche entre la rue Lully et la rue André Messager.

Sur ces deux tranches, il est également prévu l’enfouissement des fils électriques et téléphoniques et en finalité la réfection de la voirie (Rue et trottoirs) compétence de la commune. Une coordination des travaux voulue entre le Grand Chalon et la commune de Châtenoy-le-Royal afin de minimiser la gène auprès des riverains tout en ayant une cohérence logistique.

Pour cette seconde tranche qui vient de commencer et durera vraisemblablement jusqu’à fin mai, il s’agit pour l’entreprise Pascal Guinot TP de reconditionner les deux conduites sur une longueur de 300 mètres environ allant de la rue Jean-Baptiste Luly à la rue André Messager. Ce sont près de 170 000 euros TTC qui sont engagés pour cette opération, y compris les raccordements des particuliers soit 14 compteurs d’eau sur le domaine public et 14 tabourets de branchement.

En 2017 il est prévu les travaux pour l’enfouissement des fils électriques ou téléphoniques, la mise en place d’une gaine pour la fibre, travaux coordonnées par le SYDEL. Quand l’ensemble de ces travaux nécessaires et compte-tenu que ce quartier résidentiel châtenoyen est l’un des plus anciens sur la commune, la commune prendra en charge la réfection de la voirie en matière de surface de roulement des véhicules et des trottoirs.

Pour cette mise en route de la deuxième et dernière tranche, Marie Mercier, sénateur-maire de Châtenoy-le-Royal était présente, accompagnée de Roland Bertin, premier adjoint et en charge de la Voirie sur la commune et François Boissier, ingénieur et chef des services techniques la commune ainsi que Francis Debras, Vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement au Grand Chalon et les responsables techniques de l’entreprise montchaninoise Pascal Guinot TP.

JC Reynaud