Chalon sur Saône

Clin d’œil info-chalon à un jeune humoriste chalonnais

Clin d’œil info-chalon à un jeune humoriste chalonnais

Son spectacle vaut plus que « six sous !»

Ce vendredi soir, à 20 heures 30, au Studio 70 à Chalon-sur-Saône, se déroulait le spectacle du jeune humoriste Chalonnais « Six Sous ». Une Centaine de personnes ont assisté à son one-man-show. La jeune artiste Agathe assurait le début de soirée par un numéro de jonglage (chapeaux) avant de laisser la place à l’artiste très attendu.

De l’auto dérision, du comique, caustique même, le registre de l’acteur est rôdé. D’ailleurs, il part à fond dès le début de son spectacle dans les moqueries. Comme il le dit si bien, c’est vrai que notre humoriste ressemble vraiment  à un catcheur mexicain  (à s’y méprendre voir photographie), qu’il a le sex-appeal de Dominique Strauss-Kahn (à voir) et le dynamisme d’un Manuel Valls (parait-il ?).

L’artiste base son spectacle intitulé « Voyage-Voyage » sur l’attitude des habitants, de tous les pays du monde où il a séjourné. Tout le monde en prend pour son grade (politiques, pays, sportifs, féministes…) et  il n’hésite pas à lancer : « Je suis un gros con qui s’adore donc je suis un conquistador! » Le public met parfois du temps à rire et se fait traiter de « public de vieux ». Les rires prennent le dessus et vont bon train. Les spectateurs en redemandent. Le succès est en route!

« Six Sous » a tous les atouts pour devenir grand !

J.P.B