Judo Club Chalonnais
La belle Ceinture Noire de Romain Bernard
Publié le 24 Mai 2016 à 10h12

Longtemps juste spectateur de Judo, Romain BERNARD du attendre ses 8 ans pour suivre les pas de son Frère ainé Florian, sur les tatamis de la rue de la paix !En effet, c’est à l’âge de 4 ans que Romain fût diagnostiqué inapte au sport suite à une Ostéochondrite de la hanche droite (anomalie de croissance de l’os chez l’enfant). Après 4 années comme simple observateur, il peut enfin se libérer sportivement et tourné son choix vers la discipline éducative qu’est le Judo !
Ce petit bonhomme avait l’envie de rattraper le temps perdu et c’est avec orgueil qu’il a gravit tout les échelons qui l’ont mener jusqu’à la ceinture noire !
Jeune homme discret et passionné par différentes activités, Romain sait se donner sans relâche en suivant ses objectifs et lorsqu’il se tourne vers la compétition , son calme et son sens de l’observation lui ont rapidement permis de monter sur tout les podiums !Champions départemental à plusieurs reprises, champion de Bourgogne Benjamins et Minimes , 5ème des inter régions Minimes, et une 7ème place à la Coupe de France Cadets la saison passée, on peut dire que Romain ne fait pas dans la figuration !
Elève en seconde MEI au Lycée Julien de Balleure, il en visage un BTS en alternance mais en attendant il continu de venir s’entrainer avec ses copains, ce qui lui a permis d’obtenir ses Katas et tout récemment ses derniers points à Besançon !
Vendredi dernier, Romain s’est vu remettre sa nouvelle ceinture noire des mains de son professeur de toujours, Yann DU CLOSEL, qui visiblement, était fier de nouer ce nouveau grade autours des hanches de son élève ! Joli pied de nez n’est il pas ?



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Avec Nathalie Szych, on aura une Trumpette à l'Assemblée Nationale" insiste Florian Philippot