Cinéma
« Crache cœur » : la jeune actrice, Liv Henneguier, présente pour ce jeudi de La bobine au cinéma Axel de Chalon
Publié le 25 Mai 2016 à 06h39

Julia Kowalski, qui a réalisé « Crache cœur », a dû annuler sa participation à la projection de ce jeudi 26 mai à l’Axel. Cependant, c’est la jeune actrice du film, Liv Henneguier, qui se présentera au public de la soirée. Igir Serghine, réalisateur membre de l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion), partenaire de La bobine, sera également présent.
L’ACID, Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion, avait sélectionné Crache Cœur à Cannes en 2015. Plutôt encourageant pour Julia Kowalski qui réalisait alors son premier long métrage. Née en France de parents polonais, elle aborde avec ce film des thèmes qui lui sont chers : outre son pays d’origine, elle traite de l’adolescence, de la famille, de la sexualité et du monde ouvrier.
L’histoire est celle d’un ouvrier polonais qui a abandonné son fils quinze ans plus tôt et qui tente de le retrouver à Saint-Brieuc avec l’aide de Rose, la fille de son patron. Cependant, Rose « ment de façon éhonté pour se faire aimer et passe par le père du garçon de ses rêves pour le séduire ». « Une relation triangulaire s’installe entre les trois personnages et déclenche, peu à peu, des bouleversements dans la vie de chacun ».
Par son souci du détail, par l’utilisation d’une palette de couleurs vivantes, par la musique composée par son frère, Daniel Kowalski, mais aussi par l’audace du récit et par le regard cru qu’elle lui porte, la cinéaste dresse un portrait des plus réalistes de l’adolescence, « où regarder et être regardé sont des promesses d’éclat et de jouissance ».
Liv Henneguier, jeune actrice qui a déjà remporté des prix, dont le Prix d’interprétation féminine à Amiens en 2015 pour son rôle dans Crache cœur, a pour référence Liv Ullman et Fabrice Luchini. Elle sera présente pour la séance-bobine de ce jeudi 26 mai à 19h30 à l’Axel de Chalon avec Igir Serghine, membre de l’ACID, pour répondre aux questions du public.
M.B.
Crache cœur
- Durée : 1h23
Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19560409&cfilm=237294.html
Sources :
avoiralire.com
lacid.org



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »