Cinéma

Avant-première spéciale Fête des mères à l’Axel ce dimanche 29 mai avec le très attendu « Retour chez ma mère »

Avant-première spéciale Fête des mères à l’Axel ce dimanche 29 mai avec le très attendu « Retour chez ma mère »

Alors que sa sortie nationale est programmée au 1er juin prochain, le cinéma Axel, à Chalon, propose une séance en avant-première de « Retour chez ma mère » dimanche 29 mai. Rares sont ceux qui ne rient pas devant l’un des teasers du dernier film d’Éric Lavaine (Incognito, Barbecue). Et à l’occasion de la Fête des mères, une mère et l’un de ses enfants venant voir le film ensemble se verront appliquer un tarif privilégié par le cinéma.

Le Bébête Show, Les Guignols de l’Info, Faut-il ?, ou encore la très déjantée série H : c’est par le petit écran qu’Éric Lavaine s’est forgée une expérience pour amener des sujets et poser des questions avec humour. Et depuis qu’il s’est lancé dans le long métrage en 2001, Éric Lavaine n’a réalisé que des comédies : Poltergay, Incognito, Protéger et servir, Bienvenue à bord et Barbecue ont précédé Retour chez ma mère. Et selon une petite étude réalisée par Info-chalon.com dans les salles de cinémas lors de la diffusion d’un teaser d’avant séance, rares sont ceux qui n’ont pas ri en le voyant.

 

L’histoire de Stéphanie (Alexandra Lamy), qui, à quarante ans, se voit contrainte de retourner vivre chez sa mère (Josiane Balasko), semble donc d’ores et déjà très attendue. Et ce retour, qui entraine pour elle une inéluctable confrontation familiale, est parsemé de situations cocasses et de quiproquos. Par cette comédie dans laquelle une mère, qui était heureuse d’avoir élevé ses enfants et comptait maintenant vivre pour elle-même, voit revenir sa fille, qui pensait avoir réussi sa vie et se voit repartir de zéro, les thèmes des « enfants boomerangs », de la famille, de la vieillesse actuelle et de la sexualité sont ici abordés avec humour.

 

Une séance avant-première de Retour chez ma mère aura lieu dimanche 29 mai à 16h00 au cinéma Axel à Chalon-sur-Saône. Et à l’occasion de la Fête des mères, une mère et l’un de ses enfant venant voir le film ensemble se verront appliquer le tarif privilégié de 4.50 euros la place (dans la limite de deux places).

 

M.B.

 

Retour chez ma mère

  1. Durée : 1h31

Bandes annonces :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19561049&cfilm=243501.html

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19561958&cfilm=243501.html

 

 

 

 

 

 

Sources :

allocine.fr

Marie-Claire