Sport

Les Centurions de Chalon s'imposent face aux Gothics de Villeneuve-sur-Yonne 21 à 6

Les Centurions de Chalon s'imposent face aux Gothics de Villeneuve-sur-Yonne 21 à 6

Ce dimanche sur leur terrain de St Nicolas, les Centurions de Chalon l'ont emporté sur les Gothics de Villeneuve-sur-Yonne

Ce dimanche se jouait un match essentiel pour le compte du chal

Ce dimanche se jouait un match essentiel pour le compte du challenge régional de football américain. Les Centurions de Chalon accueillaient les Gothics de Villeneuve-sur-Yonne, pour rattraper un match en retard du mois de mars. Le seul et unique affrontement ayant eu lieu entre ces deux équipes s'est déroulé chez les adversaires du jour 3 saisons auparavant et s'était soldé par une note salée pour les Chalonnais. Cette saison, les Gothics invaincus figurent en tête du classement et sont donc déjà qualifiés pour la finale. L'incertitude pèse cependant sur les Centurions, qui luttent contre les Ducs de Nevers pour accéder à cette même finale. Ayant leur destin en main, une victoire leur permettrait une place à cette même finale. Le coup d'envoi du match verra les Centurions recevoir le ballon et ne plus lâcher la possession dans tout le premier quart-temps, bien encouragés par les courageux spectateurs venus braver la pluie battante. Les locaux portent le score à 07-00 (TD de Stephane Kokes), puis 14-00 au deuxième quart-temps (TD de Grégory Bassen) avant d'encaisser un touchdown à la suite d'un jeu de courses impressionnant. Le match s'équilibre alors, les deux équipes plient mais ne rompent pas jusqu'à un touchdown au quatrième quart-temps sur une course, à laquelle Franck Sancho nous habitue au fil des matchs, suite au cafouillage d'un field goal. Les Centurions s'imposent donc 21-06 face à une vaillante et valeureuse équipe des Gothics, qui n'a rien lâché et permis un match des plus intéressants pour un public courageux. Nul doute que les Centurions ont beaucoup appris de l'intensité du match et de la rudesse des contacts.

Arbitres du match : George Smailes, Patrick Aubery.

MVP Centurions : Stephane Diotallevi (défense), Romain Rossignol (attaque).

Maxime Lequin (n°83, Linebacker) : "Nous avons affronté un adversaire redoutable sur le terrain malgré leur nombre reduit et avec une très bonne mentalité, ce qui en fait une grande équipe ! C'est le genre d'équipe que tu prends plaisir a rencontrer. Notre équipe a commencé fort en marquant vite et a su relever la tête après nos erreurs et dans les moments difficiles. Je vois de plus en plus une équipe soudée et battante. On sent un collectif qui est né et grandit a chaque match. Chaque joueur est là pour les autres pour encourager, motiver et soutenir et c'est ce qu'il faut. Ne jamais baisser la tête ! Ce fut un match difficile, typiquement le genre de match qui aurait pu basculer dans un sens comme dans l'autre mais on a su gagner et montrer notre valeur contre une équipe costaud. On peut être fiers. Le match a tourné a notre avantage assez vite et s'est ensuite équilibré. Ce fut tendu jusqu'à la fin. Je suis fier de nous de l'équipe d'avoir pu gagner ce match contre une equipe qui nous avait habitué à de larges défaites sans qu'on montre de combativité. Je félicite les Gothics pour leur sportivité !"

Sophie (spectatrice) : "Ce dimanche a été, malgré un temps chaotique une belle démonstration du foot us chalonnais. C'est presque un voyage aux USA que jai vécu vu que ce sport est peu pratiqué en france. Je ne connais rien à ce sport mais j'ai pu apprécier un jeu d'équipe cohérent et soudé. Ce qui frappe le plus c'est l'énergie presque tribal dans leurs cris et le respect lorsqu'un joueur est à terre ... un moment intense que l'on ne voit pas dans d'autres sports et qui fais du bien à vivre. C'est une discipline qui mérite d'être connue. Merci aux Centurions pour ce beau moment partagé avec vous."