Chalon sur Saône

A Chalon-sur-Saône, le weekend des footballeurs, c’est : « Le départ de Sam ! »

A Chalon-sur-Saône, le weekend des footballeurs, c’est : « Le départ de Sam ! »

J- 3, Il raccroche les crampons pour se consacrer aux jeunes !

Qui ne connait pas « Sam » à Chalon ? Samuel Belorgey, dit Sam, ou Babar, ou encore monsieur 2000 volts, est connu de tous. Toujours d’humeur égale et généreux, ce bout en train au grand cœur méritait bien que l’on s’attarde sur lui.

Samuel, c’est le dernier de la génération des Paubel, Monvoisin, Bataillard, Duhayer, et autres Guitaud, Bonin, Duclos, Caetano, Bruchon, Romand qui nous ont fait rêver sur un terrain quand ils réalisaient de multiples exploits. Toutes les bonnes choses ont une fin et pour notre « Sam », ce dimanche ne sera pas un match comme les autres. Qu’importe du visiteur Paray-le-Monial qui de surcroit n’a plus rien à jouer ni à espérer dans ce championnat. Tous nos regards iront vers un seul homme.

Nous espérons qu’il portera le brassard, car qui pourrait contester son capitanat pour un dernier match, quand on sait le leader de vestiaire qu’il est ? Un joueur d’une fidélité exemplaire, pour le club du FC Chalon avec une nouvelle carrière d’entraineur qui se dessine afin d’intégrer le staff technique et s’occuper dorénavant des U 19 qui évoluent en Honneur Régional.

Cet excellent joueur qui a commencé sa carrière au centre de formation de l’A.J Auxerre en même temps que les Cissé, Kapo, Siriex et autres… qui a participé avec son Club de cœur du FC Chalon à 2 / 32ème de finale de la Coupe de France contre Sedan qui évoluait en L1 et Reims en National, totalise à son compteur autant d’année en Championnat d’Honneur qu’en CFA 2 (9 ), doit être fêté comme il se doit.

Ce garçon, humble, honnête et fidèle en amitié s’est confié à infochalon.com : « Tout d’abord, je suis content d’avoir évolué avec toutes les générations qui se sont succédées au sein du FC Chalon et je remercie tous les joueurs qui ont mouillé le maillot avec moi et avec qui j’ai pris beaucoup de plaisir sur et en dehors des terrains. Vous me demandez quels sont les trois meilleurs souvenirs de ma carrière ? Tout d’abord je vous répondrais l’année 98-99 avec notre montée en CFA2, ensuite l’épopée de la Coupe de France en 2001-2002 et la victoire contre Bourg en Bresse qui évoluait en National ! Ensuite la vie de groupe de la génération des anciens Paubel, Monvoisin, Bataillard … et notre génération de jeunes Guitaud, Bonin, Duclos…, nous avons réalisé des exploits qui resteront gravés à vie en moi. Je remercie par avance les supporters chalonnais qui m’ont encouragé tout au long de ma carrière et je vous donne rendez-vous pour ma dernière ce dimanche !».

Donc ce dimanche, non seulement nous attendons un baptême du feu de cette équipe du FC Chalon pour ce dernier match contre une équipe modeste du championnat, mais  aussi que les supporters, dirigeants, Présidents de clubs, amis, copains, que tout le  monde vienne au stade Léo Lagrange à 15 heures pour accompagner notre « Sam » dans une retraite de joueur de football bien méritée.

Infochalon couvrira l’évènement.