Chalon sur Saône

Restructuration de la place Charles-de-Gaulle : La commission locale du secteur sauvegardé confirme son accord

La commission locale du secteur sauvegardé, qui s'est réunie en sous-préfecture ce matin, a confirmé son accord sur la modification du plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV) nécessaire au démarrage de l'opération de restructuration de la place Charles-de-Gaulle.

Communiqué ville de Chalon 

 

Cet avis positif, réitéré à l'unanimité des suffrages exprimés, constitue une étape capitale pour envisager la construction d'un bâtiment permettant d'accueillir à Chalon une grande enseigne nationale, véritable locomotive commerciale pour tout le centre-ville.

Cet avis fait suite aux conclusions du rapport du commissaire enquêteur à l'occasion de l'enquête publique. Ces conclusions portaient notamment sur des aspects d'opportunité commerciale, relevant de la compétence de la commission départementale d'aménagement commercial (CDAC), laquelle, rappelons-le, s'est prononcée de façon positive le 30 mars 2016.

Aujourd'hui, ce projet structurant pour notre ville a donc franchi une nouvelle et importante étape.

Les démarches de modification du PSMV se poursuivent et les deux avis favorables successifs de la commission locale du secteur sauvegardé du 12 janvier et du 27 mai 2016 confirment la qualité et la la pertinence du projet. Le conseil municipal de Chalon, comme le conseil communautaire du Grand Chalon doivent désormais se prononcer à leur tour. Le conseil municipal le fera lors de sa prochaine séance du 2 juin.

La décision de la commission locale du secteur sauvegardé constitue incontestablement un signe très encourageant pour le commerce chalonnais, pour notre attractivité, notre dynamisme et pour nos emplois.