Saône et Loire
André Accary à l’écoute des représentants sportifs du département
Publié le 29 Mai 2016 à 11h14

Faire évoluer et adapter au mieux le soutien départemental, c’est en ce sens qu’André Accary rencontre régulièrement, le temps d’un café, les énergies du territoire. Ce jeudi matin, c’est avec Pierre Berthier, vice-président chargé des sports, que le Président a reçu une dizaine de représentants du monde sportif de Saône-et-Loire.
« Ce genre de réunion vise à nous permettre d’anticiper les projets sportifs intéressants pour vous et pour le département, dans tous les cas des projets que nous pouvons soutenir, annonçait d’emblée André Accary à la petite délégation du jour. L’idée est d’échanger de vive voix sur ce qui est fait aujourd’hui, pour adapter notre soutien à vos projets phares ou des initiatives, en ajoutant la notion de mutualisation intra et interdépartementale. »
Mutualiser les installations ou grouper les achats entre les clubs ou entre les départements, la volonté de chacun est de garantir les emplois existants et le fonctionnement de chaque structure, de trouver des solutions pour promouvoir le sport féminin et redonner le goût du sport aux jeunes. D’une discipline à l’autre, les problématiques restent similaires : le besoin de professionnaliser un encadrement de qualité, la nécessité de disposer d’un club moteur dans toutes les disciplines, ou encore l’importance de compléter l’éducation sportive par de la compétition et de l’événementiel, toujours intéressant en matière de retombées économiques.
Le sport est bon pour la santé et bon pour l’image de la Saône-et-Loire. Le Département poursuivra donc son engagement, en veillant à utiliser au mieux chaque euro de la collectivité tout en trouvant des solutions avec les sportifs pour que les clubs locaux continuent de jouer leur rôle fédérateur et de vecteur fort de l'attractivité des territoires.



-
Vélo club de Saint-Marcel : 170 participants pour le prix des commerçants à Chatenoy-en-Bresse
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !