Chalon sur Saône
Showroom des jeunes pousses à Chalon-sur-Saône – Rencontre avec Christine Vial, Astrothérapeute
Publié le 30 Mai 2016 à 16h01
Dans son cabinet installé à Chatenoy-le Royal, elle propose de « mieux se connaitre pour trouver des solutions » grâce à l’astrothérapie.
Sortie de la couveuse d’entreprises « Potentiel », il y a deux ans, elle, a animé, lors du « Showroom des jeunes pousses », la conférence : « Découvrir l’astrothérapie et les Fleurs de BACH ». Pour Christine Vial, 54 ans, mariée et mère de 2 enfants, il s’agit d’une reconversion, de la réalisation d’un rêve de jeunesse, puisque, très tôt, vers 15 ans, elle se passionne pour l’astrologie et l’astronomie. Passée par la couveuse d’entreprises Potentiel, elle reçoit désormais, sur rendez-vous, à son cabinet, 15 rue du Bourg à Chatenoy-le Royal. Christine Vial, également conseillère en fleurs de Bach, s’est formée, notamment, à l’écoute selon l’approche centrée sur la personne par Carl Rogers. Parmi l’assistance, si beaucoup connaissent déjà les bienfaits des élixirs floraux mis au point, à partir de 1928, par le Docteur Edward Bach, médecin généraliste, chirurgien et bactériologiste, tous sont venus découvrir ce qu’est l’astrothérapie avec une pointe de curiosité. « L’astrothérapie consiste, d’une part, à l’étude du thème astral de la personne afin de définir sa personnalité puis d’autre part à proposer des aides pour lui permettre de faire le point et retrouver un équilibre » nous explique-t-elle, avant de poursuivre : « Grâce à une meilleure connaissance de soi, la personne apprend ou réapprend à s’écouter, à se respecter, à s’aimer mais aussi à discerner ce que les autres veulent lui imposer, ce qui dérange et qui amène parfois à vivre une vie qui ne lui correspond pas ou plus. Basée sur l’astrologie conditionaliste (qui tient compte à la fois des données célestes et terrestres (éducation, culture, environnement…) et la théorie des âges, cette thérapie propose de rester seul maître de sa destinée et de l’orientation de sa vie grâce à ses propres choix. Pas de fatalisme, ni déterminisme. Le but de ces entretiens est de permettre à la personne de voir plus clair en elle tout en respectant son libre arbitre – thérapie – parce qu’évoquer les problèmes, les émotions qui perturbent permet à la personne d’en prendre conscience et de mieux cerner leurs origines ».
Christine Vial, propose l’ « Etude personnalisée du thème astral », l’ « Etude de 2 thèmes : synastrie », l’ « Orientation scolaire, professionnelle » qui permet de découvrir les points forts et les potentialités mais également les aspects de la personnalité qui pourraient être un frein à certaines options ou orientations et l’ « Accompagnement parental ».
Tél. : 06 43 95 92 10 Email : [email protected]
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
Où allait-il, ce 17 décembre, dans un état altéré, au volant, alors que son permis est suspendu, dans une voiture pas assurée ?
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Les vœux au personnel de Châtenoy le Royal : un moment privilégié pour remercier ceux qui partent et ceux qui arrivent.
-
Pose de la 1ère pierre des 6 nouveaux pavillons de l’OPAC pour seniors à Châtenoy-le-Royal.