Cinéma
« A l’ombre des géants » : Soirée à thème avec La bobine au cinéma Axel de Chalon ce jeudi 9 juin
Publié le 05 Juin 2016 à 19h34

La bobine et le cinéma Axel propose une soirée spéciale sur le thème « A l’ombre des géants » ce jeudi 9 juin, avec deux films, « L’histoire du géant timide » suivi de « Sleeping giant », et une pause sandwich à l’entracte.
Dagur Kari, qui est né en France puis a grandi en Islande, est à la fois l’auteur, le réalisateur et le compositeur de la musique de son dernier film : L’histoire du géant timide. Gunnar Jonson, acteur au physique de colosse, y joue le rôle de Fúsi, personnage maladroit que l’amour va motiver à chambouler son quotidien routinier et morose. Rôle pour lequel il a obtenu le Prix d’interprétation masculine au dernier Festival de Marrakech. L’histoire du géant timide « parle d’un monde où la sincérité a remplacé le cynisme, où la douceur et la bonté tentent de s’affirmer dans un monde qui en a bien souvent perdu la définition » (avoir-alire.com).
A l’origine, Sleeping Giant est un court métrage réalisé en 2014 par Andrew Cividino. Après un travail de réécriture du scénario et surtout après avoir rassemblé les financements nécessaires, il sort en 2016 Sleeping Giant en version longue. Le décor est planté sur les bords du Lac Supérieur en Ontario, la province la plus peuplée du Canada. Se déroule à l’écran les vacances d’Adam, adolescent parti avec ses parents, dont l’amitié avec Riley et Nate, rencontrés sur place, sera mise à rude épreuve. Pour Damien Bonelli (critikat.com), « vibrant d’échos autobiographiques évidents, ce ‘‘teen movie’’ doit beaucoup au ‘‘body language’’ électrique de ses interprètes ».
Jeudi 9 juin, la séance de L’histoire du géant timide est programmée à 19h00 et celle de Sleeping Giant à 21h10 au cinéma Axel à Chalon-sur-Saône dans le cadre d’une soirée spéciale intitulée « A l’ombre des géants » par La bobine. A l’entracte, l’association distribuera des sandwiches aux spectateurs venus pour les deux films.
M.B.
L’histoire du géant timide
- Durée : 1h34
Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19559827&cfilm=224579.html
Sleeping Giant
- Durée : 1h29
Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19560323&cfilm=237262.html
Sources :
allocine.fr
avoir-alire.com
critikat.com



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »