Saône et Loire

Apprendre la musique ancienne en Saône-et-Loire… C’est possible !

Apprendre la musique ancienne en Saône-et-Loire… C’est possible !

Vous souhaitez apprendre le chant baroque ou les instruments tels que le clavecin, la viole de gambe, le traverso, le luth, le théorbe, la guitare, la flûte à bec, le hautbois baroque, le clavicorde ou le piano-forte ?

Que vous soyez adulte ou jeune enfant, ce sont actuellement sept musiciens-enseignants indépendants* basés à Cluny et Chalon-sur-Saône qui vous proposent leurs services. Ce nouveau réseau s’appelle « Apprendre la musique ancienne en Saône-et-Loire ».

 

« Nous jouons tous les uns avec les autres depuis plusieurs années pour les concerts et nous enseignions chacun de notre côté… L’idée a germé de développer les partenariats pédagogiques sur le département afin d’améliorer l’offre et de communiquer ensemble sur nos enseignements ».

 

Une année de découverte instrumentale et vocale

La première offre commune est une année de découverte instrumentale et vocale.

Elle permet d'essayer cinq enseignements (instrumentaux et vocaux au choix) sur une période de six semaines chacun, via une inscription unique auprès de l’association « La note éclose » **.

 

Un site internet et une page Facebook rassemblent toutes les informations utiles du réseau.

http://apprendrelamusiqueancienneensaoneetloire.e-monsite.com/

https://www.facebook.com/apprendrelamusiqueancienne/

 

 

*Les enseignants sont : Frédéric Dufoix, Isabelle Gorsse, Marcia Hadjimarkos, Isabelle Lubrano-Lavadéra, Virginie Pillot, Stéphanie Rogelet et Emilie Volle . (tous les contacts sont disponibles sur le site)

**L’association clunisoise « La note éclose » œuvre à la diffusion de la musique ancienne et organise des cours, des ateliers, des stages et des concerts. Contact : 03 85 51 95 85 / [email protected]