Chalon sur Saône
Un dossier épilation qui tombe pile poil à Chalon sur Saône
Publié le 07 Juin 2016 à 15h41
A la traque de H… H, c’est hair. Le poil en anglais. Titré de la sorte, ce pourrait tout aussi bien être un thriller. Et c’est vrai que cela fait frémir… d’épouvante, surtout après la période hivernale où il n’est plus toléré. Certains voient dans ce manteau pileux dont les qualités isothermes défient les meilleurs sacs de couchage un moyen supplémentaire de braver le froid mais le printemps venu, bas les pattes poilues ! Du poil, on n’en veut plus !
Vous l’avez compris, ce dont il est question relève, bel et bien, de notre première préoccupation : l’éliminer. Ça tombe pile, on vous a concocté un dossier au poil même si certains préfèreront, en dépit de tout, vivre avec, ce qui est très courageux, soulignons-le.
Dans l’inconscient collectif, le poil est sexy chez le monsieur et encore il me faut ponctuer le propos car le corps musclé, huilé, débarrassé de toute pilosité, peut s’avérer également fort attractif. Messieurs, si vous êtes dans l’entre deux, sachez que vous pouvez aller vous rhabiller. En effet, dans notre société, il faut être « trop » ou « pas du tout » ; le « pas assez », bouteille à moitié vide ou à moitié pleine, est à bannir. Bref ! Reprenons, si le poil est sexy chez le monsieur, il en est tout autre chez madame. Vestige d’un temps passé où la fourrure était légion, il inspire désormais dégoût nous renvoyant trop abruptement à notre propre animalité. Pourtant, certains (encore eux) ont essayé de le remettre au goût du jour, fiasco ! Permettez-moi une parenthèse : une prochaine fois, nous nous pencherons sur l’identité réelle de ces « certains » car les grands principes fondamentaux de notre société occidentale semblent reposer sur eux.
Revenons au sujet, l’arsenal pour éliminer le poil est digne de la panoplie d’un parfait serial killer (non, c’était juste pour rester dans le thème du thriller):
- Recalez d’office la pince à épiler, sauf pour les sourcils ou pour faire les « finitions ».
- Profil 1, le rasoir. Bien utile, il se dégaine en un rien de temps, facile, rapide, sans odeur, il peut, cependant, laisser des traces : irritations voire même coupures pour les moins averties, j’entends celles qui ne savent pas manier l’arme blanche.
- Profil 2, la crème dépilatoire. Conçue pour une utilisation sur le corps mais, ô secret inavouable, utilisée sur le visage à vos risques et périls, pour ôter la moustache !
- Profil 3 et 4, l’épilateur électrique et l’épilation à la cire, ex-aequo, puisqu’il s’agit bien là de retirer le poil avec son bulbe. Cette méthode d’extraction renvoie à un profil plus organisé, plus endurant à la douleur (même s’il parait que non, tout est question d’habitude) et qui s’avère efficace sur le long terme et ça, c’est un bon point.
- Profil 5, l’épilation définitive qui en réalité ne le serait pas. En effet, elle nécessiterait, de temps à autre, des petites retouches. Attention toutefois, tout le monde n’est pas habilité à proposer cette technique, mieux vaut pousser la porte d’un médecin.
Ensuite, il existe, bien entendu, pour les babas cool du bulbe, un tas de méthodes alternatives. Mais avant de passer à l’action, définissez celle qui est la plus appropriée en fonction de votre personnalité, de votre rythme de vie et de … votre budget. Pensez également, après épilation, aux soins hydratants anti-repousse proposés aujourd’hui par de nombreuses marques. Quelle que soit la méthode choisie, contre le poil, tous les coups sont permis !
Photo SR - Merci à Amandine Lemaux - A la Graine de Beauté - 35, rue de Thiard à Chalon-sur-Saône
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
Où allait-il, ce 17 décembre, dans un état altéré, au volant, alors que son permis est suspendu, dans une voiture pas assurée ?
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Pose de la 1ère pierre des 6 nouveaux pavillons de l’OPAC pour seniors à Châtenoy-le-Royal.
-
Les vœux au personnel de Châtenoy le Royal : un moment privilégié pour remercier ceux qui partent et ceux qui arrivent.