Chalon sur Saône

Encore un changement dans le calendrier des conseils municipaux...

Encore un changement dans le calendrier des conseils municipaux...

Ce n'est pas le premier fois, et les exemples commencent à s'accumuler, profitant à l'opposition qui dénonce une "grossière" manipulation.

Gilles Platret s'amuse à chacun des derniers conseils municipaux à fustiger l'absence du chef de file de l'opposition municipale, le parlementaire Christophe Sirugue. Et sur les réseaux sociaux, les partisans du maire de Chalon sur Saône jouent la carte de l'absentéisme de l'ancien maire, oubliant de préciser la nature des travaux parlementaires menés par l'ancien pensionnaire de l'Hôtel de ville, avec notamment sa qualité de rapporteur de la Loi Travail. Mais c'est là le jeu politique. Reste qu'une nouvelle fois, le conseil municipal programmé initialement le 28 juin prochain est finalement reporté au 5 juillet, "semaine où est annoncé le retour à l'assemblée nationale du projet de loi travail, comme par hasard", a tenu à signaler Christophe Sirugue. 

En séance du conseil municipal jeudi soir dernier, Gilles Platret avait ironisé sur l'absence de Christophe Sirugue, "le mardi ou le jeudi, ça ne va pas, faut-il l'organiser le dimanche matin à l'heure de la messe ?" avait-il lancé à destination de l'opposition. Pour le parlementaire de Saône et Loire, ces changements à répétition, "sont du jamais vu depuis 2001". Quoiqu'il en soit, le prochain conseil municipal en présence des deux "ténors" locaux risque bien d'être explosif... mais il faudra prendre votre mal en patience et attendre la rentrée...sauf changement de dernière minute. 

Laurent Guillaumé