Chalon sur Saône

A Chalon sur Saône, Daniel Ribotti expose plus de 300 rasoirs

A Chalon sur Saône, Daniel Ribotti expose plus de 300 rasoirs

La boutique passe inaperçue rue aux Fèvres mais c'est la plus ancienne de la rue. Depuis 30 ans, Daniel Ribotti est aux commandes de Bourgogne Pièces Ménager.

Daniel Ribotti fête cette année sa 30e année de présence dans la rue aux Fèvres à Chalon sur Saône. L'occasion pour info-chalon.com d'évoquer  l'une des figures du commerce chalonnais. Depuis trente ans, il est toujours là malgré un déménagement du haut de la rue aux Fèvres vers le centre, pour des raisons de place. Depuis trente ans, Bourgogne Pièces Ménager est devenue une référence dans le service après-vente de vos appareils électroménagers du petit au gros, au point que même les grandes surfaces font appel à ses services. Le réparateur toute marques n'a pas à rougir dans cette belle aventure, bien au contraire. 

Pour son anniversaire, Daniel Ribotti, a sorti de ses archives, plus de 300 rasoirs. 300 rasoirs qui résument à eux-seuls, l'aventure portée par "BPM" rue aux fèvres. Tous sont exposés au sein du magasin, situé rue aux fèvres, au 26 plus exactement. "Une première nationale" s'amuse-t-il à rajouter, précisant "qu'il n'existe pas de lieu en France ouvert au public susceptible de présenter une telle diversité de rasoirs". Philips, Remington, Thomson, Horelco, Orbit, Krups... toutes les nationalités sont représentées avec toutes les têtes possibles. A terme, Daniel Ribotti, entend étendre sa petite exposition en multi-langues afin de s'adresser également aux touristes de passage. Une belle opération menée avec les moyens du bord mais qui résume l'aventure de toute une vie. A découvrir. 

Laurent Guillaumé