Chalon sur Saône

Les drapeaux de la mairie de Chalon en berne après Orlando

Communiqué de la mairie de Chalon sur Saône

 

En signe de solidarité avec le peuple américain sauvagement frappé par le terrorisme islamiste à Orlando et avec les personnes homosexuelles persécutées de par le monde et condamnées à mort dans les pays appliquant la charia, je fais mettre aujourd'hui en berne

les drapeaux de l'hôtel de ville de Chalon-sur-Saône.

Notre commune réaffirme sa totale détermination à prendre sa part dans la lutte contre le terrorisme islamiste. Dans ce sens, nous mettons actuellement en place une cellule municipale d'échanges sur la radicalisation pour identifier avec rapidité les éventuelles dérives djihadistes et apporter notre contribution au combat qui doit permettre d'éradiquer de notre sol national les racines profondes et diffuses du terrorisme islamiste.

Le hasard veut que, ce soir, dans le cadre de l'événement « la Rose des Vins », à la prairie Saint-Nicolas, j'aurai l'occasion de planter symboliquement un rosier portant le nom de « Bataclan », en hommage aux victimes parisiennes des attentats du 13 novembre dernier.

Aux États-Unis, en France, en Europe et dans le reste du monde, nous devons tout mettre en œuvre pour nous débarrasser de la prétention de certains extrémistes religieux de nous asservir.

Gilles Platret