Nord de l'agglomération

ALAIN GAUDRAY - "L'élection municipale de fin juin est l'occasion d'avoir la légitimité ou pas des habitants"

ALAIN GAUDRAY - "L'élection municipale de fin juin est l'occasion d'avoir la légitimité ou pas des habitants"

Il aurait pu rester dans son fauteuil de maire jusqu'en 2020 puisqu'il avait été élu à l'unanimité moins deux voix au début du mois de janvier dernier.. mais c'était oublier qu'il avait pris un engagement devant les Fralois.

Alain Gaudray n'est pas du genre à renier ses engagements et sa démission en qualité de maire (et pas de conseiller municipal) en est une claire démonstration. "J'ai toujours précisé que si je devais être élu maire de la commune nouvelle de Fragnes-La Loyère, je démissionnerai, une fois le budget voté". Interrogé par info-chalon.com, Alain Gaudray, qui se représente à la tête d'une liste "que nous n'avons pas eu de mal à monter avec même des refus" assure "avoir proposé à tous les élus de repartir. Il n'y avait aucun clivage idéologique au sein du conseil municipal. J'en veux pour preuve mon élection à l'unanimité moins deux voix et le vote à l'unanimité du budget. On a voté tous ensemble 500 000 euros d'investissement sans qu'aucune voix ne vienne contredire ce que nous avions posé sur la table". 

"Je suis au service des habitants !"

Alain Gaudray martèle sa conception de la politique, "j'ai eu une vie avant mon engagemetnt politique. Les habitants me connaissent pour ce que j'ai entrepris avant et ce que j'entreprendrai après. Ce n'est pas une finalité la politique. J'étais maire des Fralois et pas de Fragnes. C'est une nuance à laquelle je tiens beaucoup. Je ne me voyais pas gérer cette collectivité en ayant toujours un doute en tête. J'ai besoin d'avoir une légitimité et c'est ce qui nous amène devant les électeurs le 26 juin prochain". 

"Oui j'aurai pu rester dans mon fauteuil. D'ailleurs, si il n'y avait eu qu'un an à faire, je n'aurai pas démissionné de ma fonction de maire mais par respect pour les électeurs, il fallait que chacun s'exprime. Par cette élection, c'est une nouvelle dynamique qui est impulsée. Mais qu'on soit bien clair, ce n'est pas ma démission qui a provoqué de nouvelles élections" rajoute Alain Gaudray. "Mon pari est celui de redéclencher un mouvement démocratique local contre l'abstention et le Front National".

Pour autant, Alain Gaudray se veut très lucide sur la situation de la commune nouvelle, "si d'aventure je devais être sanctionné par les urnes, c'est que j'avais raison de retourner devant les électeurs. L'inverse est tout autant valable en donnant une ligne claire à nos deux communes réunies". 

A son actif, Alain Gaudray peut déjà afficher "- 50 000 euros d'économie pour la commune dont 25 000 euros sur la seule enveloppe indemnitaire. On a fusionné les trois budgets des communes et du syndicat intercommunal. Il a fallu harmoniser les lignes d'affectation. Un travail qui devait être mené avant ma démission de maire. Ce qui a été fait est exemplaire dans l'exercice de fusion de communes. Je défends des valeurs et des convictions. Je me devais être en phase avec moi-même afin que les Fralois se ressaisissent de la chose publique". 

La liste 

Alain GAUDRAY - 57 ans - médecin - maire sortant

Virginie FAUVAUX - 37 ans - Assistante sociale - conseillère sortante

Alain PETIT - 65 ans - directeur EHPAD à la retraite - conseiller sortant

Alexiane VELOSO - 50 ans - secrétaire de mairie

Bernard PION - 69 ans - Cadre EDF à la retraire - adjoint sortant

Patricia ROESLER - 59 ans - Ouvrière spécialisée 

Claude MENOTTI - 61 ans - Gérant de société - conseiller sortant

Camille HADORN - 24 ans - assistante d'éducation

Grégory SANCHEZ - 39 ans - Sapeur pompier professionnel 

Emilie LEGRAND - 31 ans - Coordinatrice laboratoire

Michel DURY - 61 ans - Restaurateur

Lise GRISARD - 38 ans - Collaboratrice en assurances

Sébastien WAETERLOOT - 40 ans - sans profession - conseiller sortant

Hélène REVOL - 40 ans - Auxiliaire en puériculture

Patrick  SANTIAGO - 54 ans - sans profession - conseiller sortant

Annick MOREL - 60 ans - Enseignante retraitée

Laurent MUTHELET - 48 ans - infirmier

Annie Claude LOISEAU - 54 ans - Enseignante

Dominique OUDIN - 52 ans - Commerçant

Laurent Guillaumé