Sport

Deux nouvelles victoires pour les Blue Boys de Chalon à Fragnes-La Loyère et Toutenant.

Deux nouvelles victoires pour les Blue Boys de Chalon à Fragnes-La Loyère et Toutenant.

L’UV Chalon a encore enregistré un excellent week-end avec 2 victoires, 1 place de 2e, 2 places de 3e et une dizaine de places dans les 10 premiers. A Toutenant, en FSGT 5, Roger Desplaces remporte une belle victoire sur une course qui lui tenait à cœur. A noter dans la course en ligne, une chute sans gravité de plusieurs coureurs, que Roger a su éviter.

En D3/D4, David Châteaux (AS ORTF Lyon), vainqueur du championnat de France ORTF remporte l’épreuve devant Pascal Broé (UV Chalon) et Marc Duplu (Asptt Auxerre). Les 3 hommes se sont extirpés du peloton dès la mi-course. David Châteaux se montre le plus rapide au sprint final. Michel Bernollin et Pierre Crochet (UV Chalon) terminent respectivement 8e et 17e.

 

En D1/D2, la course s’est rapidement décantée sous la pression du futur vainqueur Anthony Barthet (VC Louhans). Un temps accompagné par Ludovic Martin (UV Chalon), Anthony Barthet lâche son compagnon d’échappée et termine seul. Pour l’arrivée au sprint du peloton, Jérémy Bernollin (UV Chalon) prend la 3ee place. Ludovic Martin termine 15e.

 

En 3ième catégorie et Juniors FFC, les Blue Boys de l’UVC étaient donnés favoris après leur triplé victorieux au championnat de Saône et Loire. Présents dans toutes les tentatives d’échappée, le collectif chalonnais a imposé sa force, sous les yeux ravis de leurs supporters, et de Joël Millard, ex coureur professionnel (4 Tours de France), aujourd’hui vice-président du club de Louhans, qui avait fait le déplacement pour soutenir ses amis de l’UV Chalon.

 

Dans les 15 derniers kilomètres, Nathan Zanone (UV Chalon) provoque la cassure décisive. Seul en tête, il résiste au retour du peloton duquel se détache dans les 3 derniers kilomètres, le Côte d’Orien Jean Baptiste Tissandier suivi comme son ombre par Yann Bertron (UV Chalon). A 1 km de l’arrivée, Nathan Zanone se fait reprendre par le duo, mais son compagnon de club Yann Bertron contre-attaque dès la jonction et s’en va cueillir un bouquet mérité. Pour l’UV Chalon, Louis Valentin Dugarreau (champion de Saône et Loire) prend la 8e place, Antoine Leroy (3e du championnat de Bourgogne) termine 12e, et Mathieu Karl 19e.

 

Lors de la remise des récompenses, les élus de Fragnes-La Loyère, le conseiller départemental Raymond Gonthier, le président de l’UV Chalon Christian Borey et Joël Millard félicitent les coureurs et soulignent la qualité de l’organisation.

 

L’équipe n° 1 de l’UV Chalon a fait le déplacement au prix de Censeau, organisé par l’As Champagnole. Après les escarmouches de début d’épreuves, une échappée de 9 coureurs prend rapidement le large avec 3 Chalonnais et 3 coureurs de Morteau. Ils sont accompagnés d’un coureur de Besançon, d’un coureur de Champagnole et d’un coureur de Jura Cyclisme. Autrement dit, toutes les grosses équipes sont représentées. L’échappée prend rapidement ses distances. Elle ne sera plus rejointe par le peloton qui terminera à plus de 5 minutes.

 

Les Chalonnais tentent à plusieurs reprises de prendre le large sans succès. A l’arrivée, la course se joue dans un sprint à 9. Clément Dornier (Morteau) est le plus rapide, devançant Sébastien Petit de Champagnole (2e) et Maxime Guyot de l’UV Chalon (3e), champion de Bourgogne Franche Comté depuis dimanche dernier. Les Chalonnais, Gaël Dureuil se classent 7e et Baptiste Petitjean 9e.