Elan Chalon

Jérémy Nzeulie... future locomotive de l'Elan Chalon ?

Jérémy Nzeulie... future locomotive de l'Elan Chalon ?

Le Franco-Camerounais, après 9 saisons à Nanterre passe du vert au rouge... et avouons-le, ça lui va bien !

C'est l'un des atouts maîtres de l'Elan Chalon, suivi depuis longtemps par Dominique Juillot et il ne s'est pas privé pour le dire ce mardi en conférence de presse. "Ce n'est pas si souvent qu'on est aux côtés d'un joueur aussi différent des autres" a lancé le Président de l'Elan Chalon aux côtés du manager Rémy Delpon. "Ya l'esprit sportif avec les fondamentaux mais il y a aussi et surtout l'esprit humain du bonhomme" pour Dominique Juillot qui ne cachait pas son plaisir d'accueillir au sein de son club une personnalité telle que Jérémy Nzeulie qui s'est engagé pour deux saisons avec Chalon sur Saône, lui qui a presque tout connu avec le club de Nanterre. 

A son palmarès, il ne manque qu'une Leaders Cup. Un titre dont Chalon sur Saône est passé à trois reprises à côté mais dont l'aventure européenne n'est pas étrangère à la décision prise par le Franco-Camerounais. "Il est en quelque sorte le dépositaire de la marque Nanterre et on veut s'appuyer sur les années à venir sur des joueurs qui ne sont pas seulement des basketteurs" a rajouté Dominique Juillot. "Ses qualités de basketteurs montent en puissance et son évolution est assez incroyable et je suis ravi de le voir avec nous". 

"Sur les postes 1 et 2... on ne craindra pas grand monde"

Dominique Juillot a d'ores et déjà affiché ses ambitions pour la saison à venir et lancé le défi. "C'est un club chaleureux, convivial et familial. J'aime le contact et l'aspect très professionnel, je me sens priviliégié ici à Chalon sur Saône" a précisé Jérémy Nzeulie soulignant "j'ai déjà hâte de faire le ban bourguignon".

Les signatures de Robertson et d'Harris n'auront pas échappé à Jérémy qui attend avec une certaine impatience de fréquenter le même parquet. Côté perspective, le Franco-Camerounais entend "gagner en régularité offensive, progresser dans la lecture de jeu et maintenir son efficacité défensive".

Laurent Guillaumé