Chalon sur Saône
Rugby : Les supporters du 16 Tangos derrière le RTC
Publié le 16 Juin 2016 à 10h42
L’Assemblée générale statutaire annuelle a permis de faire un point sur le passé et sur l’avenir du « 16 Tango », club des supporters du rugby chalonnais.
Pour le président Didier Gras il est évident que la saison écoulée a été une année noire pour le rugby chalonnais et pour ses supporters fidèles. En ouvrant cette assemblée générale 2016 force a été de dire combien l’association qu’il préside était triste et en colère par la disparition du club de coeur.
Forte actuellement de ses 129 adhérents, le « 16 » sera toujours vivant pour l’avenir et continuera à soutenir le nouveau club qui se met en place, le Rugby Tango Chalonnais (RTC). Pour clore la saison « le 16 » a organisé des déplacements pour des matchs du Top 14 ou de Pro D2. Il renouvellera ces actions pour la saison nouvelle, en relation également avec l’Amicale des Anciens du RCC. Il a également aidé au financement d’un déplacement à Dijon pour les équipes jeunes qui finissaient leur championnat sous les couleurs de la feue ASRCC et pour le compte du RTC.
Indéniablement tourné vers la nouvelle saison qui s’annonce dorénavant en Promotion d’Honneur pour le club de rugby, le président Gras a précisé que « le 16 Tango » soutiendra le club lors des matchs à domicile et à l’extérieur, tout en donnant lecture d’un courrier du président Lecuelle : » Le RTC attend tout le « 16 Tango » pour soutenir le club et l’aider à se construire avec modestie et sans arrogances en sachant lier le positif. » (fin de citation). Le rapport moral du Président Gras s’est conclu sur un large remerciement à tous les membres du « 16 Tango » qui ont aidé à faire vivre l’association.
Au chapitre des finances Marie-Claude Martin, la trésorière, a fait part d’une bonne situation comptable de l’association, ne pouvant inclure dans cet exercice le vide-grenier prévu pour la saison 2015-2016, celui-ci étant reporté au dimanche 4 septembre 2016. Quant au loto il est prévu pour le samedi 28 janvier 2017.
De son coté le secrétaire Jean-Paul Loraux a redonné lecture de la Charte du supporter qui définit clairement l’attitude respectueuse que doit avoir dans une tribune ou sur un bord de touche. Puis le président Gras a insisté sur le fait que la saison prochaine, compte-tenu de ce qui s’est passé avec la liquidation de l’ASRCC, il n’est pas exclu que des supporters d’autres clubs aient une attitude agressive à l’égard des supporters chalonnais et du nouveau club en général : « Respectez la charte du supporter et ne répondez pas aux éventuelles provocations. » a conclu le président.
Un nouveau bureau a été élu et l’on est tenté de dire « on prend les mêmes et on recommence » ce qui est le cas puisque la présidence est à nouveau assurée par Didier Gras; les cordons de la bourse sont tenus par Marie-Claude Martin; le secrétariat et la communication sous la responsabilité de l’infatigable Jean-Paul Loraux, les membres du bureau sont Christophe Chabin, Bernard Delorme et Georges Frailini.
JCR
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
Où allait-il, ce 17 décembre, dans un état altéré, au volant, alors que son permis est suspendu, dans une voiture pas assurée ?
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Pose de la 1ère pierre des 6 nouveaux pavillons de l’OPAC pour seniors à Châtenoy-le-Royal.
-
Les vœux au personnel de Châtenoy le Royal : un moment privilégié pour remercier ceux qui partent et ceux qui arrivent.