Châtenoy le Royal

Basket : Développement et valeur, deux forces maitresses pour l’ABC

Basket : Développement et valeur, deux forces maitresses pour l’ABC

L’Association Basket de Châtenoy affiche de nouvelles adhésions autour des valeurs humaines du sport et une équipe dirigeante motivante.

Une assemblée générale statutaire qui a permis de faire un point sur la saison écoulée et sur les perpectives à venir. Une dernière pour le président en titre Mathieu Aublan qui se voit muter professionnellement sur la région toulousaine. 

Dans le rapport moral de la saison il a été mis l’accent sur l’esprit qui règne au sein du club, fort de ses 71 adhésions pour cette saison écoulée, avec la nouveauté : le lancement de la section baby-basket (5-6ans) avec ses 13 participants permettant de traverser l’année de façon assidue et reconduite pour le prochaine saison. Des enfants qui vont passer du baby au mini-basket et dont il faudra gérer les créneaux d’entrainement dans le futur.

Toute la gestion de l’ABC repose sur un bureau de 11 personnes qui n’hésitent pas déployer leur énergie et leur dynamisme pour mener à bien les activités sportives et extra-sportives, chacun ayant sa place. L’ABC et ses brillants résultats sportifs continue sa vie autour de la solidarité, de la convivialité, du savoir-vivre, du respect, du fair-play et du dynamisme.Des qualificatifs qui, outre les résultats sportifs sur le terrain, font que l’association vit autour de différentes manifestations, en étant une force vive d’animation au sein de la commune.

Bien évidement on soulignera les Tournoi 3x3 Open Bleu, celui de 2015 fut une première pour le club, homologué par la Fédération Française de basket-ball et qui,incontestablement, fut un espace de convivialité, certes avec seulement 13 équipes sur les 24 possible et qui s’est gérée sportivement et une perspective pour le Tournoi 2017 d’ouverture sur un niveau supérieur et peut-être un dimanche au lieu du samedi.

L’ABC c’est aussi la vie au sein de la commune et sa participation au Forum des associations, un excellent moyen pour mieux se faire connaitre et de prouver la participation du club à la vie communale. Une belle vitrine qui invite des jeunes à jouer au basket, avec une préoccupation pour les dirigeants, les créneaux horaires difficilement adaptables dans l’occupation surchargée du gymnase. Un frein pour le développement du basket jeune et dont le bureau souhaite une réflexion avec la municipalité afin que ce sport puisse partager ses valeurs.

A ceci il faut ajouter une Tournoi de pétanque avec la participation de 43 doublettes; des sorties pour chaque équipe au choix des coaches respectifs histoire de souder les groupes; une soirée interne de fin d’année entre licenciés; une sortie à Céret pour le week-end de Pentecôte avec la participation d’une équipe filles et une équipe garçons, sans oublier le bal qui regroupa quelques 172 participants malgré la décentralisation du lieu sur Crissey.

Un club qui tourne bien, avec des projets encore pour 2016, soutenu par les sponsors, l’OMS et son président Jean-Marc de Michelli et la municipalité représentée pour cette assemblée générale par Henri Lombard, adjoint aux sports et Pascale Lepers, adjointe à la vie associative. Une municipalité qui entend bien l’appel du club et qui ne ferme pas la porte à l’avenir. Un club châtenoyen qui sera confié, sans doute, à Baptiste Routier, candidat au poste de président.

JCR