Chalon sur Saône

A Chalon-sur-Saône à 5 ans, ils sont déjà éco-citoyens et jardiniers à la fois !

A Chalon-sur-Saône à 5 ans, ils sont déjà éco-citoyens et jardiniers à la fois !

L’école maternelle de l’Est participe au prix spécial « des petits jardiniers »

A l’initiative de son institutrice Marie-Christine Boyer, les élèves de Moyenne Section de maternelle de l’école de l’Est à Chalon-sur-Saône sont en lice pour le concours « des Petits Jardiniers ».

Ainsi, les enfants ont participé activement à la création d’un jardin qui comprend légumes, plantes aromatiques et fleurs mais aussi d’un bac à compost. Depuis le début de l’année, ils se sont mobilisés à l’aide de leur institutrice pour réaliser un jardin entièrement bio.

Les plans donnés par le Grand Chalon (Menthe, Sauge, thym, Pétunia, roses, aubergines, Pommes de terre, tomates…) ont été judicieusement plantés avec de la terre de compost (fournie principalement par les parents et les restes de cantine).  

Mais ce jeudi, à 14 heures 45, c’était pour les enfants, l’évaluation de leur création par un jury composé de Françoise Laplagne, Directrice adjointe de la Ville de Tournus, Gérard Content, Technicien aux espaces verts en retraite de Etang-sur-Arroux, Thierry Bonvalot, Responsable du service Cadre de vie à la Ville de Montceau-les-Mines et Nathalie Bonnetain, chargée de mission ADT 71.

Les enfants ont successivement expliqué aux membres du jury leur travail au cours de l’année ainsi que le rôle de leur compost et la composition de leur jardin. Espérons que les explications et leur créativité soient récompensées car ils le méritent !

J.P.B.