Saint-Marcel
La Rustine prend de l'ampleur et se développe à Saint Marcel
Publié le 21 Juin 2016 à 22h22

Le rêve d'Arnaud Conchon se réalise mois après mois, avec l'ouverture de locaux plus professionnels. C'est dire que l'aventure de la brasserie artisanale "La Rustine" se poursuit de la plus belle des façons. Le coup de coeur d'info-chalon.com.
Il y a tout juste un an, info-chalon.com vous faisait découvrir l'aventure professionnelle d'Arnaud Conchon, chez lui aux Charreaux. Depuis, quel beau parcours ! Le producteur artisanal de bières vient d'ouvrir ses locaux rue des Chavannes à Saint Marcel. L'occasion pour le brasseur de donner une toute autre dimension à sa passion. A raison d'une production de 300 litres /semaine, le patron de "La Rustine" s'est fixé pour objectif les 13 000 litres de bières produits d'ici la fin de l'année. C'est dire l'ampleur de la petite production 100% chalonnaise qui a désormais trouvé son public et ses amateurs. La brasserie est d'ores et déjà ouverte au public mais uniquement sur réservation au 06.89.10.39.79 ou par mail [email protected].
Plusieurs restaurants chalonnais tels que l'Ami Fritz, Les Canailles ou le Bistrot, rue de Strasbourg à Chalon sur Saône ont d'ores et déjà inscrits les bières d'Arnaud sur leurs cartes respectives, alors que plusieurs revendeurs locaux assurent la commercialisation. Rappelons qu'Arnaud se trouve sur le marché de Chalon sur Saône, le dimanche matin, rue aux Fèvres.
Ce sont désormais 5 bières, une blonde, une brune, deux ambrées et une blanche qui sont proposées à la vente.
Laurent Guillaumé



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste