Saône et Loire
Corps et Graphie à la conquête de Sennecey le Grand
Publié le 23 Juin 2016 à 08h12

Avec une cinquantaine d'adhérents, l'association « Corps et Graphie » qui s'est créée en 1978 et s'est transformée en 2012 en Collectif de Soutien animé par Wendy Sharp, Sandra Lemoigne, Marina Berleux, Catherine Gauthier, Emilie Tripier, Alice Pugeaut.
Une véritable école avec des cours de Danse Classique et de Modern Jazz assurés par Elise Loctin, professeur diplômé, et qui s'adressent aux filles et aux garçons dès l'âge de 4 ans pour un éveil corporel.
Aussi des cours de Danse Contemporaine et des cours pour adultes qui sont donnés pour cette saison à la salle de danse de Sennecey le Grand les mercredi après midi de 13 h 30 à 19 h 30 et le vendredi de 17 h 45 à 21 h.
Un Collectif qui propose chaque année un gala annuel qui aura lieu le dimanche 26 juin à 15 h à la Maison pour Tous et qui aura pour thème « la boîte à jouets ».
Présents sur d'autres manifestations de la commune telles que « Chapiteau en délire », des stages de danse ont été proposés aux élèves tout au long de l'année, notamment à l'Espace des Arts de Chalon sur Saône. Un élan qui ne tarira pas en 2017.
Selon Sandra Lemoigne « nous sommes toutes bénévoles et co-responsables de l'association. Nos filles sont danseuses dans cette école de danse depuis plusieurs années et nous avons souhaité nous investir pour que l'association perdure et puisse offrir sur la commune des cours de danse de qualité assurés par une professeur diplômée. Je suis membre du bureau depuis septembre 2011 ».
Spectacle à découvrir absolument !
Contact 06 82 46 70 65 pour inscription en septembre
[email protected]
E.T



-
Vélo club de Saint-Marcel : 170 participants pour le prix des commerçants à Chatenoy-en-Bresse
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !