Chalon sur Saône

Musée Nicéphore Niépce, Chalon-sur-Saône – Le trio qui fait les paires

Musée Nicéphore Niépce, Chalon-sur-Saône – Le trio qui fait les paires

Une mise à nu qui en dit long… La mobilisation, contre les coupes budgétaires, continue et prend une tournure inattendue.

Profitant de l’inauguration des deux expositions « Léon Herschtritt/ La fin d’un monde » et « L’œil de l’expert/La photographie contemporaine », visibles en ce moment et qui a rassemblé vendredi dernier un large public ainsi que de très nombreux photographes, certains, parmi eux, n’ont pas perdu de temps pour donner forme à leur soutien et se sont distingués par leur esprit d’initiative.  Histoire de faire arrondir les angles en mairie, tous l’espèrent, deux photographes dont on reconnait le « fesseciès » photographiés par un troisième, Olivier Culmann, relancent la mobilisation autour de la pétition qui a déjà rassemblé plus de 5000 signatures. Un investissement corps et âme à souligner et déjà saluer par « Libération ». Un dévouement pareil, c’est faire don de sa personne.

Pour en savoir plus et pour soutenir le musée N. Niepce : http://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2016/06/12/22738/apres-un-budget-de-fonctionnement-en-baisse-de-60-en-deux-ans-une-petition-pour-soutenir-le-musee-niepce-de-chalon-sur-saone/

Cette photo circule actuellement sur les réseaux sociaux. Crédit photo : Olivier Culmann