Saône et Loire

Les défibrillateurs automatiques sont arrivés à Sennecey le Grand

Les défibrillateurs automatiques sont arrivés à Sennecey le Grand

C'est au cours d'une soirée à la Salle Beauffremont qu'une trentaine de personnes ont été invitées à découvrir le fonctionnement des défibrillateurs automatiques.

Les communes de La Chapelle de Bragny représentée par son maire Bernard Laborier, Saint Cyr par Christian Protet, également maire, Champagny sous Uxelles avec son adjoint Pierre Philippon et deux habitants de la commune, Patrick Denis et Françoise Michel.

Étaient présents pour la commune de Sennecey le Grand, Madame la Maire, Florence Marceau, André Souton et Pierre Gaudillère, adjoints, ainsi que Magali Lauféron, Directrice Générale des Services.

Une formation animée par Olivier Dubreuilh, directeur développement de Santé Service 71 de Lux et soutenue par le Crédit Agricole de Sennecey le Grand et la CNP.

Au total, 5 défibrillateurs, 1 défibrillateur de formation, et 4 armoires ont été vendus à ces communes pour un montant HT de 9278 euros.

Un achat regroupé entre les communes et qui a obtenu les aides de la CNP pour un montant de 2500 euros et du Crédit Agricole pour un montant de 2200 euros.

2 défibrillateurs seront répartis sur la commune de Sennecey le Grand, un devant la mairie et un à l'abri de bus le long de la départementale.

Les 3 autres seront répartis chacun sur les autres communes participantes au projet.

À venir pour Sennecey le Grand, une formation en lien avec les pompiers et une inauguration officielle.

 


E.T