Chalon sur Saône

Charles Hedrich, un aventurier de passage à Chalon-sur-Saône

Charles Hedrich, un aventurier de passage à Chalon-sur-Saône

Mercredi 22 juin 2016, « l'aventurier français sans limite », Charles HEDRICH, était de passage à Chalon sur Saône. Pourquoi sa présence dans notre ville ? En raison, tout simplement, d’une performance sportive encore jamais tentée en France.

Charles HEDRICH, c'est un condensé d'expériences extrêmes aussi impressionnantes les unes que les autres, avec, à son actif le Paris Dakar à moto et deux records de vitesse, le premier lors de la traversée de la Manche à la voile, le second lors de la traversée de l'Atlantique à la rame. Il compte aussi parmi ses expériences cinq premières mondiales, dont une qui l'a conduit à réaliser avec Arnaud TORTEL la traversée Pôle Nord - Groenland en autonomie totale, sans ravitaillement. Un périple qui leur aura pris 62 jours.

 

 

C'est à l'occasion d'une nouvelle première mondiale que cet homme à été amené à s'arrêter à Chalon sur Saône. Il accomplit en ce moment même son nouveau défi : le premier Tour de France entièrement à la rame. Cette expédition représente une boucle de 3.000 kilomètres qui passe par « les quatre coins » du pays. Mercredi 22 juin il terminait son 36ème jour de navigation depuis son départ de Paris mi-mai. 

Après avoir traversé Chalon en Campagne et Chalon sur Saône, son périple va par la suite l’amener à passer par Lyon, Avignon, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Caen et Amiens.

 

 

 

C'est à son retour dans la Capitale que son challenge prendra fin. Charles HEDRICH à actuellement parcouru 580 kms sur les 3.000 de son parcours, son arrivée est prévue à la mi-octobre. Info-Chalon.com lui souhaite une belle route au fil des eaux. 

 

 

V.D.C