Rugby
Un méchoui dans le souvenir pour les Anciens du RCC
Publié le 27 Juin 2016 à 15h11
L’Amicale des Anciens du RCC termine sa saison par son traditionnel méchoui auquel étaient invités les joueurs Champions de France en 2011.
En effet il y a cinq ans, jour pour jour, le dimanche 26 juin 2011, le vieux club Tango « Racing Club Chalonnais », obtenait le premier titre majeur de sa longue histoire : un titre de Champion de France de Fédérale 3. Pour marquer le coup l’Amicale des Anciens du RCC, association indépendante du club, a invité les joueurs ayant obtenu ce titre au terme d’une saison avec un record puisqu’elle a comporté 29 matchs pour ….. et 29 victoires , rien de moins !
C’est avec un grand plaisir que les Anciens ont accueilli ces jeunes dont la capitaine emblématique de l’époque un certain Cédric Girard dit « Gigi » ou encore l’ancien préparateur physique Olivier Bartaud, de passage en venant de Rouen. Une planche contact de photos souvenirs, concoctée par Jean-Pierre Rebouillat a permis de revoir bien évidemment « le Bouclier » entre les mains des fils vainqueurs, accompagnés de leurs pères.
Les joies et l’ambiance d’un rugby comme on l’aime, quand la victoire est là bien sur, mais qui laisse aussi entendre fortement que le rugby chalonnais est toujours un creuset intense qui, souhaitons-le, reprendra sa place dans le haut niveau français du rugby amateur avec des jeunes comme des anciens joueurs, ou encore des dirigeants ou bénévoles à condition qu’ils puissent avoir leur place sans arrières pensées et loin de toute ambition personnelle.
Une journée festive autour d’un méchoui de qualité comme savent le faire le Goud, le Pan, le Choubine …. et compagnie, debout aux aurores pour faire cuire les moutons. De belles tablées ou les souvenirs n’ont pas manqué d’être évoqué, avec un chef d’orchestre du bureau directoriale, en la personne du président de l’Amicale, Gérard Lebeault. Un bon moment de détente qui s’est fini tard dans la soirée, marquant ainsi la fin de la saison 2015-2016. Prochain rendez-vous le premier jeudi du mois de septembre, soit le 8 septembre au réceptif du stade Léo Lagrange.
JCR
Quelques photos « souvenir » à disposition des fidèles lecteurs d’info-chalon.com
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy