Chalon sur Saône

L’Université Populaire du Chalonnais invite le maire de Chalon-sur-Saône

L’Université Populaire du Chalonnais invite le maire de Chalon-sur-Saône

Rénovation de la façade et des locaux, l’Université Populaire se donne les moyens pour recevoir ses sociétaires dans les meilleures conditions !

Ce jeudi matin,  l’Université Populaire du Chalonnais située 5 rue Rougeot à Chalon-sur-Saône avait invité Gilles Platret, maire de Chalon à venir visiter leurs installations après de nombreux travaux effectués lors de l’année 2015 / 2016.

La visite guidée organisée par Joseph Sassonia, Président de l’U.P.C., Roger Delarche, Vice-président, et leurs collaborateurs, permettait au 1er Magistrat de la Ville de découvrir 4 salles de cours, 2 bureaux aménagés ainsi que le ravalement de façade des locaux de l’association. Une visite qui s’est déroulée dans une grande convivialité.

Cette association forte de 500 adhérents propose au cours de l’année des cours et des ateliers d’anglais, italien, allemand, espagnol, russe, chinois, arabe, grec ancien, français langue étrangère… mais aussi des cours d’informatique, de philosophie, d’écriture, de voix, d’œnologie, de gymnastique douce, de pilates, de sophrologie, de biodanza, d’aviation… De nombreux voyages sont effectués également au cours de la saison : Parlement Européen, Tunisie… et l’année prochaine un voyage au CERN  (Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire) de Genève. Vous pouvez les contacter à leur siège situé 5 rue Rougeot à Chalon-sur-saône ou sur leur site www.upc71.org.

Les cours et activités de l’Association reprendront fin septembre.

J.P.B.