Châtenoy le Royal
La Médaille de la famille pour Mina El GCIMI
Publié le 02 Juillet 2016 à 06h28

Décoration honorifique qui a vu le jour par décret en mai 1920, connue aussi sous le nom de Médaille d’Honneur de la famille française, elle a pour but d’honorer les mères françaises ayant élevé dignement plusieurs enfants. Une récompense qui a évolué avec le temps puisqu’elle est attribuable maintenant aux deux sexes, toujours dans le même esprit et quelle que soit la nationalité du récipiendaire si les enfants sont français de naissance.
Ainsi a été remis, des mains de Marie Mercier, sénateur-maire de Châtenoy-le-Royal et au nom du Préfet de Saône et Loire, en présence de conseillers municipaux, la médaille de la famille française à Madame Mina El Gcimi, une mère née au Maroc le 25 septembre 1958, marié au Maroc le 5 aout 1975 avec Abbes El. Gcimi, né le 20 septembre 1950 au Maroc.
De ce mariage est né six enfants âgés à ce jour entre 38 et 26 ans. Après avoir vécu à Ouroux sur Saône, la famille s’est installée depuis 2011 à Châtenoy-le-Royal, rue des Chanterelles ou elle est locataire d’une maison de 140 m2
Le père a travaillé dans l’entreprise Perrier à Lons-le-Saunier comme chauffeur routier et son épouse est assistante maternelle. Quant aux enfants, le fils ainé Youssef est décédé à l'âge de cinq ans; Malika est intérimaire; Hicham est conducteur de bus chez Girardot; Ahmed est plombier intérimaire; Fathallah est militaire dans l’armée de terre et Hakima est conductrice de car dans l’entreprise Girardot.
Une famille dont les parents ont toujours mis une priorité pour donner une éducation aux enfants, leur assurer une formation et en ayant une bonne tenue vestimentaire, une saine alimentation et un sens de la famille. De toute évidence c’est une famille très soudée, qui vit une véritable solidarité de tous les instants et qui sait partager le sens de la convivialité.
Notre site info-chalon.com tient à féliciter particulièrement Madame Mina El Gcimi, mais aussi toute sa famille pour cette distinction méritée.
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !