Bresse Chalonnaise
Et si vous tentiez « Le Beau Rivage », à Allerey-sur-Saône, pour votre prochain repas en famille ou entre amis ?
Publié le 06 Juillet 2016 à 21h48
En cette période estivale, Info-Chalon.com vous aide à trouver le ou les restaurants d’été qui méritent le coup d’être testés. Aujourd’hui, « Le Beau Rivage », à Allerey-sur-Saône.
« Le Beau Rivage ». Navré pour les fans de Claude François, ce n’est pas de l’hôtel évoqué par le défunt Cloclo dans Le téléphone pleure dont vous parle Info-Chalon.com. Mais d’un restaurant du même nom, situé à Allerey-sur-Saône, plus exactement dans le hameau de Chauvort, au bord de la Saône. Et c’est précisément parce qu’il borde la Saône qu’Info-Chalon.com souhaitait vous en toucher deux mots.
Pourquoi ? Cela ne vous a pas échappé, après un mois de juin tristounet, le soleil a fait sa réapparition et, avec lui et le début des grandes vacances scolaires, l’été semble enfin arrivé. Or, quoi de plus agréable, à cette saison, que de dîner en famille ou entre amis, au bord de l’eau, sur une terrasse où une légère brise vient caresser langoureusement votre peau qui commence tout juste de bronzer ? Le problème, c’est que, lorsque l’on est « Chalonnais de Chalon », des endroits de cette sorte, il n’y en a pas tant que ça, faute d’un réaménagement adéquat des quais de Saône maintes fois promis, un temps envisagé mais toujours reporté, en tout cas loin d'être concrétisé. Fort heureusement pour vous, Info-Chalon.com a repéré l’un de ces lieux particulièrement prisés lorsque s’installe enfin l’été.
Ceci étant, pourquoi celui-ci plutôt qu’un autre ? Tout simplement parce que, en dehors du cadre, apaisant et de toute beauté, ce que l’on y sert est bon. Et que cela fait longtemps que c’est bon. En effet, cela fait très exactement vingt ans cette année que « Le Beau rivage » de Chauvort, à Allerey-sur-Saône, fait le bonheur de ceux qui viennent s’y restaurer. Or, vingt ans de bons et loyaux services quand d’autres ne cessent de changer de propriétaires, cela vous pose un resto.
D’où vient une telle longévité ? Les « tauliers » ont-ils un secret ? Oui et non. Situé au bord d’une rivière, ils font, c’est assez classique, dans le poisson : la fameuse pôchouse fêtée pour la première à Verdun-sur-le-Doubs le weekend des 2 et 3 juillet*, la friture, les grenouilles, bref un peu tout ce qui bubulle ou coasse. En revanche, ils ont une particularité : ils travaillent avec deux pêcheurs professionnels du secteur dit « des trois rivières » (Doubs, Dheune, Saône), qui les approvisionnent quotidiennement en poissons d’eau douce frais (sandre, anguille, tanche, etc.). Une particularité qui, à en croire les habitués, fait très nettement la différence. Et vous qu’en pensez-vous ?
S.P.A.B.
Infos pratiques :
Adresse : 2 rue Beau Rivage - Quartier Chauvort, 71350 Allerey sur Saône
Tél. : 03 85 91 87 45
Ouvert de mi-avril à début octobre.
Ouvert tous les jours, midi et soir, durant juillet et août.
Pour consulter les menus et la carte :
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy