Bresse Chalonnaise
A Verdun-sur-le-Doubs, les femmes se mettent au "maquillage permanent" de Stéphanie Matret, patronne de l'institut Cristal Beauté
Publié le 13 Juillet 2016 à 07h26
Sur les conseils de l’une de ses indics verdunoises, que l’on nommera "Zelda" pour préserver son anonymat, votre serviteur d’Info-Chalon.com est allé rendre visite à l’institut « Cristal Beauté » à Verdun-sur-le-Doubs, où Stéphanie Matret pratique le « maquillage permanent ».
D’ordinaire, tout homme qui pénètre dans un institut de soins esthétiques a un peu l’impression d’arriver comme un clébard dans un jeu de quilles, de tomber comme un cheveu sur la soupe. Devant les regards médusés, voire hostiles, des clientes, face à leurs sourires narquois, il ne se sent pas à sa place et n’a qu’une envie : se tirer, plus ou moins discrètement.
Chez Cristal Beauté, à Verdun-sur-le-Doubs, rien de tel n’étreint le mâle. Stéphanie Martret, qui s’est installée là il y a maintenant six ans et cinq jours, vous accueille sourire aux lèvres et voix enjouée, ceci même si vous êtes un mec. Faut dire que, à l'écouter, les hommes, surtout les maris de ses clients il est vrai, n’hésitent pas à recourir à ses services.
Alors bien sûr, ils ne viennent pas pour l’extension de cils, le maillot ou ce qui différencie Stéphanie Martret dans le secteur du Verdunois, à savoir le « maquillage permanent », pour lequel elle a suivi une longue formation de « dermographe » à Marseille, et qu’elle pratique depuis avril 2016. Les hommes viennent plutôt pour d’autres soins. Des soins du corps essentiellement. Le « maquillage permanent », c’est plutôt pour les femmes.
En quoi cela consiste-t-il ? Inspiré du tatouage artistique, il consiste à déposer un pigment stérile dans la peau à l’aide d’un appareil électrique et d’aiguilles stériles ultrafines. Pour quoi faire ? Pour embellir durablement le visage. Pour effacer l’empreinte du temps. Pour rehausser les lignes du visage. Pour redessiner certaines formes anatomiques. Pour camoufler des imperfections. Pour gagner du temps. Pour plaire. Bref, pour moins se faire ch… la vie à se maquiller tous les matins.
Cette pratique vous intrigue ? Vous aimeriez voir ce que cela donne ? Pour le coup, votre serviteur d'Info-Chalon.com n'a pas testé pour vous... Mais allez donc voir Stéphanie Matret. Son carnet de rendez-vous ne désemplit pas. Par ailleurs, les clientes qu’on a croisées sont ravies et ne tarissent pas d’éloges sur cette innovation et celle qui la pratique.
S.P.A.B.
Infos pratiques :
Adresse : Cristal Beauté, 4 place de la liberté, 71 350 Verdun-sur-le-Doubs
Téléphone : 03.85.91.84.33
Courriel : institutcristalbeauté@orange.fr
-
Rugby Givry Cheilly : une victoire tant attendue avant la trêve !
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin