Bresse Chalonnaise
A Verdun-sur-le-Doubs, les femmes se mettent au "maquillage permanent" de Stéphanie Matret, patronne de l'institut Cristal Beauté
Publié le 13 Juillet 2016 à 07h26

Sur les conseils de l’une de ses indics verdunoises, que l’on nommera "Zelda" pour préserver son anonymat, votre serviteur d’Info-Chalon.com est allé rendre visite à l’institut « Cristal Beauté » à Verdun-sur-le-Doubs, où Stéphanie Matret pratique le « maquillage permanent ».
D’ordinaire, tout homme qui pénètre dans un institut de soins esthétiques a un peu l’impression d’arriver comme un clébard dans un jeu de quilles, de tomber comme un cheveu sur la soupe. Devant les regards médusés, voire hostiles, des clientes, face à leurs sourires narquois, il ne se sent pas à sa place et n’a qu’une envie : se tirer, plus ou moins discrètement.
Chez Cristal Beauté, à Verdun-sur-le-Doubs, rien de tel n’étreint le mâle. Stéphanie Martret, qui s’est installée là il y a maintenant six ans et cinq jours, vous accueille sourire aux lèvres et voix enjouée, ceci même si vous êtes un mec. Faut dire que, à l'écouter, les hommes, surtout les maris de ses clients il est vrai, n’hésitent pas à recourir à ses services.
Alors bien sûr, ils ne viennent pas pour l’extension de cils, le maillot ou ce qui différencie Stéphanie Martret dans le secteur du Verdunois, à savoir le « maquillage permanent », pour lequel elle a suivi une longue formation de « dermographe » à Marseille, et qu’elle pratique depuis avril 2016. Les hommes viennent plutôt pour d’autres soins. Des soins du corps essentiellement. Le « maquillage permanent », c’est plutôt pour les femmes.
En quoi cela consiste-t-il ? Inspiré du tatouage artistique, il consiste à déposer un pigment stérile dans la peau à l’aide d’un appareil électrique et d’aiguilles stériles ultrafines. Pour quoi faire ? Pour embellir durablement le visage. Pour effacer l’empreinte du temps. Pour rehausser les lignes du visage. Pour redessiner certaines formes anatomiques. Pour camoufler des imperfections. Pour gagner du temps. Pour plaire. Bref, pour moins se faire ch… la vie à se maquiller tous les matins.
Cette pratique vous intrigue ? Vous aimeriez voir ce que cela donne ? Pour le coup, votre serviteur d'Info-Chalon.com n'a pas testé pour vous... Mais allez donc voir Stéphanie Matret. Son carnet de rendez-vous ne désemplit pas. Par ailleurs, les clientes qu’on a croisées sont ravies et ne tarissent pas d’éloges sur cette innovation et celle qui la pratique.
S.P.A.B.
Infos pratiques :
Adresse : Cristal Beauté, 4 place de la liberté, 71 350 Verdun-sur-le-Doubs
Téléphone : 03.85.91.84.33
Courriel : institutcristalbeauté@orange.fr



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure