Sport

GOLF - Coupe de la Maison des Vins Un grand vainqueur pour une grande compétition

GOLF - Coupe de la Maison des Vins Un grand vainqueur pour une grande compétition

Initialement prévue le dimanche 24 avril et finalement reportée à ce samedi 9 juillet, suite à une météo pour le moins capricieuse en ce printemps 2016, la Coupe de la Maison des Vins, organisée pour la première fois sur les greens du Golf de la Roseraie, a été une grande réussite, avec une belle participation, une magnifique dotation, et un superbe vainqueur.

Une belle participation avec pas moins de 80 joueurs. Venus de Chalon bien sûr mais aussi de Dunkerque, de Villacoublay, de Bourg-en-Bresse... et d’Avoise, puisque cette compétition figurait en définitive parmi celles programmées dans le cadre de la semaine Chalon-Avoise, qui se déroule traditionnellement chaque début juillet.
Une magnifique dotation, puisque pour son premier partenariat avec l’AS Golf, la Maison des Vins n’a pas manqué de récompenser les gagnants en leur offrant quelques grands crus de la Côte chalonnaise.
Un superbe vainqueur en la personne d’Alfredo Longobucco, en grande forme actuellement, et qui a joué le par, rendant une carte de 71. Un score qui lui a permis de dominer facilement la concurrence emmenée par Alexandre Touget, le jeune directeur-adjoint du Golf d’Avoise.
Aux côtés d’Antoine Drappier, directeur du Golf de la Roseraie, toujours chargé de proclamer les résultats, Gérard Tarrit, président de l’AS Golf, Alain Roy, membre du conseil d’administration de la Maison des Vins, et Alexandre Touget, représentant Jean-Claude Soula, propriétaire du Golf d’Avoise, ont présidé la remise des prix. Occasion pour Alain Roy de rappeler que la Maison des Vins de la Côte chalonnaise, c’était plus de 120 références, que toutes les bouteilles sélectionnées étaient vendues au prix de la propriété et renouvelées tous les 6 mois et d’indiquer que les locaux faisaient actuellement l’objet de travaux d’extension afin de pouvoir toujours mieux accueillir les visiteurs.


Les résultats
1re série dames : brut :
1. Tevaï Laboureau (Villacoublay) 82 ; net : 1. Tevaï Laboureau (Villacoublay) 35.
2e série dames : brut :
1. Véronique Guillemin (Chalon) 22 ; net : 1. Véronique Guillemin (Chalon) 44, 2. Arlette Pichot (Chalon) 38, 3. Danièle Metz (Chalon) 37.
3e série dames : brut : 1. Christiane Develay (Chalon) 4 ; net : 1. Christiane Develay (Chalon) 31.
1re série messieurs : brut :
1. Alfredo Longobucco (Chalon) 71, 2. Alexandre Touget (Avoise) 81 ; net : 1. Nicolas Ballon-Dervault (Chalon) 38, 2. Alexandre Touget (Avoise) 37, 3. Alfredo Longobucco (Chalon) 36, 4. Bernard Pilla (Chalon) 36.
2e série messieurs : brut : 1. François Raquillet (Avoise) 28 ; net : 1. François Raquillet (Avoise) 43, 2. David Philippe (Chalon) 43, 3. Marc Sonnet (Chalon) 40, 4. Bertrand Des Touches (Chalon) 37, 5. Frédéric Raymond (Chalon) 37, 6. Jean-Jacques Ravat (Chalon) 35, 7. Paul Contamine (Chalon) 34, 8. Claude Fieux (Chalon) 34.
3e série messieurs : brut : 1. Stéphane Vandenabeele (Chalon) 15 ; net : 1. Stéphane Vandenabeele (Chalon) 39, 2. Gilles Dury (Chalon) 39.

                                                             Gabriel-Henri THEULOT